XALIMANEWS : Les avocats de la défense ont plaidé hier pour l’acquittement pure et simple du présumé coupable Imam Ndao.
Selon Walf Tv, les avocats ont totalement blanchi Imam Ndao au parquet hier, et ont protesté le réquisitoire du Procureur Aly Cissé qui avait cassé les ailes de beaucoup d’agents lundi dernier en demandant 30 ans de prison ferme avec travaux forcés pour le présumé coupable de terrorisme.
Les avocats d’Imam Ndao, à l’image de Me Moussa Sarr, ont conclu que l’affaire reposait sur autre chose que le terrorisme de leur client, qui selon eux, n’avait rien fait et était juste accusé à tort.
Ils sont même allés plus loin en signalant que c’est le Procureur qui se comporte au contraire comme un terroriste en voulant coûte que coûte emprisonné Imam Ndao pour des raisons non valables.
Le quotidien l’Observateur qui revient sur la plaidoirie de ce jeudi 17 mai, met en relief les avocats de la défense qui soulignent que leurs clients ne sont affiliés à aucun groupe terroriste. Ils exigent par ailleurs qu’on leur apporte la preuve de ce projet. « Ibrahima Diallo est poursuivi, parce qu’à son retour du Nigeria, il a donné de l’argent à Imam Ndao. Quel rapport cela à voir avec la commission d’un acte terroriste ? Bientôt, on va interdire les Hadiya ou nous dire justifier les fonds qu’on donne à nos guides religieux », lance Me Ngoné Ndiaye.
Affaire Imam Ndao : Les avocats de la défense ripostent et plaident l’acquittement
Date: