XALIMANEWS- Le président du Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), Babacar Touré, a rappelé à l’ordre l’animateur religieux de la Sen TV, Iran Ndao concernant son conflit avec Ahmed Khalifa Niasse.
Babacar Touré enjoint le groupe D Média à cesser les invectives contre Ahmed Khalifa Niasse sous peine de sanctions.
« Iran a pilonné sans retenue Monsieur Ahmed Khalifa Niasse à travers des attaques outrancières à son encontre, avec un appel à peine voilé aux populations, à s’en prendre à sa personne, l’exposant ainsi à la vindicte populaire et mettant sa vie en péril. De plus des allusions à d’autres confréries, de nature à imputer un potentiel d’intolérance générateur de violence y sont faites », déplore le CNRA.
Pour le Cnra, « ce sont des propos de nature à porter atteinte à l’ordre public, à la cohésion sociale, à l’unité nationale, à l’honneur et à l’intégrité de la personne humaine ».
UN COMPORTEMENT INADMISSIBLE !!! Oui, l’exhortation coranique en matière de discussion est très explicite : (59) Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement (autorité). Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). (4. Les Femmes : 59 – An-Nisâ’)
Et certes, il faut se désoler devant de tels comportements inadmissibles en Islam ; oui, Allah nous exhorte à la courtoisie envers les »gens du Livre » (les chrétiens et les juifs) – et à fortiori, envers les frères en religion (Cor. 39 : 45 – Al-Ankabût – L’Araignée). Et telle est la ligne de conduite des »Serviteurs du Très Miséricordieux » (Ibadourahmanes) [Cor. 25 : 63-76 – Al-Furqâne – Le Discernement].
Fi.yalla.rek.mo.fi.neka