Xalima news – L’on disait qu’en dépit du renvoi de Karim Wade devant la cour pour jugement par la Commission d’instruction de la Cour de Répression de l’Enrichissement illicite (Crei), pour un enrichissement à hauteur de 117 milliards, toute autre nouvelle charge décelée sera adjointe au dossier du fils de l’ancien président de la République. Libération, dans son édition du jour, informe que la Crei s’apprête à envoyer une commission rogatoire à Singapour pour s’enquérir d’une nouvelle planque de 112 milliards de nos francs, en plus des 45 autres milliards déjà évoqués dans le rapport de l’expert Alboury Ndao. Si les éléments du rapport fourbi par M. Ndao sont avérés, une troisième mise en demeure devrait être servie par la Crei à Karim Wade aux fins de justifier l’origine licite de ces milliards planqués à Singapour.
Pour rappel, les 45 milliards que le rapport de l’expert avait fait porter à Karim Wade proviendraient des activités d’African Handling Services (AHS) Guinée Bissau. Les 112 milliards francs CFA pistés, seraient pilotés à partir du premier compte de Singapour. La commission rogatoire devra trancher entre les résultats du rapport de l’expert et les dénégations des avocats de l’ancien super ministre d’Etat qui n’avaient pas manqué de servir une sommation interpellative à Alboury Ndao, non sans le menacer d’une citation directe.
Source: Libération
vous nous emmerdez avec ces fumees de milliards .c’est comme le goss gerait la banque mondiale ou la fmi .basta on veut du concret allez ramenès ces milliards ou accepter votre incapacitè.
Je ne doute pas un seul instant que dans quelques jours, les Conseillers de Karim vont démentir de la manière la plus vigoureuse cette fausse information qui est distillée dans le seul but de manipuler l’opinion ! Nos compatriotes sont intelligents, ils ne peuvent croire à des fadaises aussi grosses à quelques semaines de la comparution de Karim. Depuis un ans ? D’INVESTIGATIONS à commissions rogatoires dans tous les pays du monde, que ne l’eussent révélé !
UN DOUBLON ,PEUT-ETRE , mais où ?