XALIMA NEWS – Les résultats de la Commission rogatoire, adressée au Doyen des juges du Tribunal de Grande instance de Paris, viennent de tomber entre les mains du Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, et ses assesseurs.
Selon les conclusions du magistrat Roger Le Loire, informe «L’As», seuls Karim Wade, Mamadou Pouye, Alioune Samba Diassé et Vieux Aïdara sont titulaires de comptes bancaires en France.
Dans le compte de Karim Wade, logé dans l’agence de la Société générale de Paris-Madeleine, perquisitionné le 26 mars dernier, il a été trouvé des bijoux et montres de valeur. Aussi, il a été découvert que Karim Wade est propriétaire d’un immeuble sis au 126 rue de la Faisanderie 75016 Paris.
S’agissant de Pape Mamadou Pouye, il a été découvert qu’il a un compte à la Société générale de Paris depuis 2009. Une somme de 32.000 euros, soit plus de 21 millions de Fcfa, y a été découverte. Alioune Samba Diassé est également client de la Société générale. Un montant de 23.000 euros, soit près de 15 millions de Fcfa, a été découvert par les enquêteurs dans son compte. Quant à Vieux Aïdara, aucune somme n’a été trouvée dans son compte ouvert à la banque Cic.
En ce qui concerne Ibrahima Aboukhalil Bourgi, Pierre Goudio Agbogba, Cheikh Diallo, Mbaye Ndiaye, Boubacar Konaté et Karim Aboukhalil Bourgi (en fuite comme Vieux Aïdara), aucun bien les concernant n’a été trouvé par les enquêteurs qui exécutaient une commission rogatoire délivrée par les autorités judiciaires du Sénégal.
Dakaractu.com
TOUTE CETTE SOUFFRANCE faite à d’honnêtes citoyens pour si peu ? Maintenant il ne leur restait que les bijoux de feue la femme de Karim que la famille voulait garder pour les deux filles jusqu’à leur majorité ! N’importe qui peut avoir un coffre, dans n’importe quelle banque, en France comme au Sénégal, et on y met ce qu’on veut : « Argent, document, bijoux etc. » ! Quand à l’immeuble sis au 126 rue de la Faisanderie dans le 16è Arrondissement de Paris, on en a parlé depuis le début et tous les documents attestant du mode de paiement ont été donnés ! Pour les sommes dérisoires trouvées dans les comptes des collaborateurs de Karim, si réellement ils n’étaient pas capable d’avoir de telles sommes au Sénégal où à Paris on leur demanderait comment il bouffaient tout leur salaire chaque mois !
Que représentent ces sommes dérisoires, de surcroit dans une banque Française ayant des succursales au Sénégal et partout en Afrique de l’Ouest ? Monsieur Mamadou Pouye est quand parti de quelque chose avant l’arrivée de Wade au Pouvoir, et s’il dispose de 32.000 euros dans un compte à Paris, je ne vois pas ce qu’il y a de louche ! Il en est de même pour Alioune Samba Diassé avec ses 15.000.000 de FCFA ! Je ne connais pas de Sénégalais travaillant jusqu’à sa retraite en France qui ne disposerait d’une telle somme dans une Banque ou l’équivalent en valeur marchande d’un pavillon ou d’un appartement en France ou dans son pays ! Soyons sérieux, ces sommes dérisoires sont licites, et les enquêteurs seront obligés de reconnaitre que la CREI, dès le début, s’est fourvoyée complètement !
Il faudrait maintenant aller chercher au Liban ou à Dubaï avec de gros risques d’être aussi bredouille qu’à Paris, Luxembourg, Monaco et Singapour ! Pffff !
En ce qui concerne Ibrahima Aboukhalil Bourgi, Pierre Goudio Agbogba, Cheikh Diallo, Mbaye Ndiaye, Boubacar Konaté et Karim Aboukhalil Bourgi (en fuite comme Vieux Aïdara), aucun bien les concernant n’a été trouvé par les enquêteurs qui exécutaient une commission rogatoire délivrée par les autorités judiciaires du Sénégal.
cest pas un immeuble cest un appartement
telmt de temps perdu, pour nous raconter encor et encor des bobards, on s en fou que vs aillez retrouve de bijoux, immeubles, apartmt ,cases, ou koi qu se soit, mettez vs au boulot c mieux.
Rien a foutre , vs ns faites honte
Svp, epargner nous :seul le peuple en sera perdant