Xalima news – Rimka Wade a véritablement du sang à se faire. Au rythme où vont les choses, il n’est pas encore sorti de l’auberge de… Rebeuss. D’après ce que nos capteurs ont pu glaner ça et là, rien de bon ne sent à son propos. Les gens sont sur les traces de 174 milliards cachés quelque part. Pour vous dire que cela fouine partout. Est-ce au Liban, la piste révélée par nos confrères d’Enquête ? Ou bien dans les multiples paradis fiscaux qui lui servaient de véritable labyrinthe menant à ses caches ? En tout cas, renseignent nos capteurs, le Procureur spécial est assis sur du solide et du lourd, des preuves irréfutables. Et il n’a pas encore abattu sa carte maîtresse. Pour dire que jusqu’à présent, il en était à piquer Rimka de banderilles, en attendant l’estocade qu’il va lui porter sous peu. Parce que, contrairement à ce que ses avocats clament urbi et orbi, la coopération judiciaire avec beaucoup de pays est en train de donner des résultats surprenants, avec la découverte de «choses innommables», selon nos capteurs.
Karim, l’as du camouflage
Donc, si Rimka est grand, la Crei n’est pas petite qui a pu démêler beaucoup parmi les écheveaux financiers montés par l’ex-tout puissant prince héritier. Parce qu’au cas où vous ne le saviez pas, Rimka est un as du montage, du jonglage et du camouflage financier. Raison pour laquelle, les recherches sont ardues pour retrouver la trace des sous planqués un peu partout dans les paradis fiscaux et certains pays. Voyez un peu les circuits que ses avoirs font de Sunugaal à Monaco ou Beyrouth (dernière destination connue de ses transferts financiers alambiqués) via les paradis fiscaux comme les îles vierges britanniques ou Jersey où les enquêteurs ne parviennent pas à mettre la main sur ses comptes et donc ne savent donc pas combien il y a. Et dans cet art subtil, il finit par flouer tout le monde. Même ceux qui lui servaient de prête-noms. C’est le cas de Patrick Joseph Ady williams, Ely Manel Diop, Mamadou Pouye dit Albert, Cheikh Diallo… Tous ceux qui l’ont côtoyé et qu’il a utilisés juste comme écran de fumée.
Source: Le Populaire
Rien que l’affaire du bateau Musica loué à 8 milliards est un scandale suffisant pour mettre en taule ce « génie » de la magouille.
ce monsieur a tout pillé,par ces canaux l’argent du contribuable s’est disparu comme sa!!!!!!!!!!
de grace arretez vos mensonges si le procureur avait quelque chose de solide pourquoi alor servir un deuxieme mis en demeur ,vos manipulations ne passeront plus maintenant
de grace arretez vos mensonges si le procureur avait quelque chose de solide pourquoi alor servir un deuxieme mis en demeur ,vos manipulations ne passeront plus maintenant
de toute facon ayons la patience et laissons la justice car la justice jusqua cette heure si n,a rien dit donc faisons patiensce
Toujours des mensonges et rien que des mensonges. Sénégal yakhouna. L’élection de Macky Sall est une vraie catastrophe pour le Sénégal. Je peux comprendre qu’il soit nul mais de grâce qu’il ne nous détruise pas ce qu’on a de plus beau la paix.
La manque de sagesse de Macky Sall est entrain de nous couter trop cher. Presque 2 ans que ce dossier de la traque des biens supposés mal acquis est entrain de pourrir le débat politique au Sénégal.
ça suffit avec cette farce et de grâce libérer ces otages politiques
rien que des mensonges, toujours des mensonges encore des mensonges