Xalima news – Rebondissement dans le dossier Karim Wade. Selon le journal EnQuête qui donne l’information, la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) est sur la piste d’un de ses présumés prête-noms, Philippe Marie Hémard, un homme d’affaires français né en 1959 à Corse.
C’est un nouveau nom qui est apparu après ses anciens compagnons d’infortune. D’après nos confrères, Yves Hermard, un homme d’affaires bien connu des services de renseignement français. Sans qu’un lien formel n’ait encore été établi entre lui et des sociétés-écrans appartenant à Karim Wade, Paris a briefé Dakar à propos de « coïncidences troublantes ». Entre ses entreprises basées ou immatriculées à Beyrouth, Londres, Naïrobi et Diego Garcia (Madagascar), Yves Hémard aurait donc eu le temps de nouer des relations d’affaires avec Karim Wade et qui concernent la traque des biens mal acquis. Les principaux concernés ne veulent pas violer le secret. Les enquêteurs pistent les conditions de la création d’entreprises comme GMS, GLS, High Tech Africa et deux autres sociétés.
Source: EnQuête
Après tous ces camouflées subies par le Procureur N’dao et sa CREI, peut être que c’est leur dernières cartes ! Où est l’Avocat Félix Sow et sa bande d’incompétents qui s’étaient promener dans beaucoup de pays en commissions rogatoires ? CES AVOCATS RECLAMAIENT à L’ETAT DU SENEGAL la somme de 400.000.000 de FCFA pour les promenades à travers le monde dans le cadre des enquêtes su KARIM WADE!