La sortie du président du groupe parlementaire pour blâmer Karim Wad qui a décidé de refuser de déférer aux convocations de la CREI, n’est pas du goût du député, Modou Diagne Fada. Selon lui, la sortie de Moustapha Diakhaté n’est pas appropriée.
Affaire Karim Wade : Modou Diagne Fada répond à Moustapha Diakhaté
«Je trouve que c’est une sortie inappropriée. Cette question n’est pas pendante devant l’Assemblée nationale ni en commission des lois ni dans un aucun organe ; donc, je considère que le président d’un groupe parlementaire n’a pas de commentaire à faire sur une telle question. Il aurait pu attendre la venue du ministre de la justice à l’Assemblée nationale pour en parler. El 2e aspect, c’est que lui-même a déjà condamné Karim Wade ; il l’a déjà accusé d’avoir subtilisé beaucoup de milliards», a-t-il recadré mardi au micro de RFM. Et de demander à son collègue député ce qu’il fait de la présomption d’innocence. « Je crois que c’est un responsable d’un certain niveau et il ne devrait pas se mêler du débat de la justice. Il doit laisser les avocats, les magistrats, parler, discuter autour de cette question. Il aurait pu parler au nom du directoire de son parti, APR ou du Secrétariat. Mais parler pour le compte de son groupe parlementaire est inapproprié », a conclu le député libéral.
Ferloo
Eh oui Fada,toujours fidele à son sport favori; c-a-dire passer son temps à raconter des fadaises. Lui, a le droit de s’exprimer sur l’affaire Karim, mais pas Diakhate. Pourtant,jusqu’a preuve du contraire, lui, Fada, est tjrs Pdt du groupe liberal.Si ce ne sont pas des fadaises, dites moi ce que c’est !