Xalima news – Une situation pour le moins bizarre s’est produite hier à la salle 4 qui abrite le procès de Karim Wade. En effet, peu avant l’arrivée du président Grégoire Diop, ses assesseurs ainsi que le procureur spécial et son substitut, les préposés à la sécurité des lieux ont procédé aux derniers réglages avant le début du procès. Coup théâtre ! Les agents sont ressortis de la salle d’audience avec les chaises des juges après une vérification sommaire. Ils reviendront quelques instants plus tard avec d’autres chaises. Question : qu’estce qu’ils ont trouvé sur les chaises ? Que faisaient-ils avec les chaises à l’extérieur de la salle ? Par ce geste les langues se sont déliées, considérant que c’était du « safara » ou des potions magiques. En tout cas, lors d’un point de presse, le procureur spécial Alioune Ndao avait laissé entendre que les grisgris font partie de notre culture et qu’ils vont solliciter des prières.
Karim en mode lutteur
L’arrivée de Karim Wade dans la salle d’audience et l’heure de la pause sont sans conteste les moments les plus attendus par le célèbre détenu de Rebeuss. Des moments de communion avec un public qui l’encourage et l’acclame. Et en retour, il répond par une large banane et les mains en l’air en signe de victoire. Mieux, hier à la pause, le fils de l’ancien président a surpris son monde devant le soutien apporté par les militants et le lutteur Yawou Dial qui se distingue par ses grimaces. En retour, Karim Wade a, cette fois-ci, imité un geste propre aux lutteurs, en passant la main autour du cou comme pour égorger. Un geste d’avertissement aux avocats de l’Etat ou tout simplement pour chambrer Yawou ? Toujours est-il que ce numéro a été salué par le public qui a accéléré le rythme des applaudissements.
Source: L’As
Halte a la diversion que les débats de fonds commencent afin que les sénégalais soient édifiés sur la culpabilité ou non de Mr Wade Karim