spot_img

Affaire Lonase: le CASC et ses membres serviront de « bouclier » à Latif

Date:

La nouvelle inculpation du journaliste Abdou Latif Coulibaly ne laisse pas indifférente la société civile. Le Cadre de concertation et d’action de la société civile (CASC) qui a reçu le Directeur de publication de l’hebdomadaire La Gazette, le 15 juillet dernier au siège de l’UNSAS, s’est dit « choqué » et « surpris » par ce rebondissement qui n’est qu’un « harcèlement judiciaire ».

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de La Gazette, le CASC avertit que la finalité de cette inculpation ne serait rien moins que l’expression d’une volonté de « discréditer » et de « ruiner » le journaliste d’investigations. Le cadre qui regroupe des centrales syndicales comme la CSA, la FGTS, l’UNSAS, des organisations de droits de l’Homme comme la RADDHO, l’ONDH, le Forum civil, des organisations paysannes comme le CNCR ou encore le Collectif des imams de Guédiawaye, appellent la justice et les juges sénégalais à poursuivre plutôt « les voleurs et criminels économiques ».

En tout état de cause, lit-on dans le communiqué, le CASC et ses membres serviront de « bouclier » à Monsieur COULIBALY, pour « ses investigations et révélations salvatrices » et combattront « l’arbitraire de politiciens revanchards et intimidateurs ». Le journaliste Abdou Latif Coulibaly a été jugé pour la première fois en 2008 pour la même affaire l’opposant au Directeur de la LONASE, Baïla Wane, après la parution de son ouvrage intitulé « Lonase : Chronique d’un pillage organisé ».

Lagazette.sn

5 Commentaires

  1. L`homme qui disait que la liberte menace d`un seul citoyen vaut a ce que toute la communite nationnale se mobilise car c`est ainsi seulement que naissent les dictatures rampantes,est maintenant l`homme le plus dangereux pour la liberte de son peuple .Nous avons en ce moment precis la situation la plus dangeureuse de l`histoire politique de notre petit pays et grand peuple.Tous les citoyens objectifs et determines ne doivent pas se laisser faires dans ce grand combat pour la verite a tout moment et en tout lieu.Le combat de Abdaulatif Coulibaly est le notre,il nous revient a nous aussi de lui temoigner de notre reconnaissance pour lui dire tout simplement Merci pour tout le sacrifice qu`il ne caisse de faire pour son peuple et pour la future generation qui seront j`en suis certain sur le terrain pour accompagner ce grand combatant pour la liberte et la verite au moment venu.

    « 

  2. bravo a latyf…………si seulement le pays pouvait avoir 1000 personnes comme lui……………pour mettre les batons dans les culs de ces voyous…………..le pays se redressera………….

  3. De toute façon nous ont ai vigilant. On attend Cheikh tidiane sy avec des pieds fermes. Il saura qu’ils y a des millions de personnes derrières Latif. Je dirai à Latif de continuer son travail et de bien dormir ce n’est pas Cheikh T sy ni Abdoulaye Wade qui lui feront dormir en prison. Ce gouvernement n’atteindra pas 2012 car avec les émeutes de l’électricité il va tomber bientôt, inchalla.
    BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO LATIF.

  4. les tenants du pouvoir ont une memoire tres courtes ,ou sont passes les bokassa les mobouto.actuellement au senegal il y a deux pouvoir qui nous amerdent les religieux et wade .family n ayons pas peur sa va finir

  5. les tenants du pouvoir ont une memoire tres courte,ou sont passes les bokassa les mobouto.actuellement au senegal il y a deux pouvoir qui nous amerdent les religieux et wade .family n ayons pas peur sa va finir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...