Affaire Maïmouna Bousso : Regardez le cri du coeur de Seydina Seck.
Affaire Maïmouna Bousso : Regardez le cri du coeur de Seydina Seck.
11 Commentaires
LAISSER UN COMMENTAIRE Annuler la réponse
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Du vol de bagages à l’aéroport de Casablanca : Le long périple des sénégalais de la diaspora avec la RAM
Des piles de bagages embarqués, une grosse porte qui...
Seydina, je partage ton cri!!!
Cette catastrophe dépasse l’ entendement…
Allahou Akbar!
Cependant, ne nous bousculons pas; chacun de nous aura droit à son réel « titre foncier » indélébile… même les commanditaires de pareils forfaits ainsi que les notaires, les huissiers et leurs « rambos »!!!
pourquoi effacez-vous mon commentaire? -suis-je indécent, irrespectueux???
ah ! notre cher Sénégal ! des types pareils « » »ne connaissent que celui qui se venge » » ». Sénégalais xamul ku toogn ku fayu la xam. j’espère que Mr Seck a pris connaissance de la mise au point de l’Inspecteur général d’Etat Mamadou Moustapha Tall qui a acquis sa parcelle en 1978. je m’en arrête là, j’invite Mr Seck à faire preuve de plus de retenue dans ses sorties. Wa salaam !!!
dangaa beugueu waxné, soxnassi moo falsifier ay docs, trafiquer mbaa corrompre ay fonctionnaires de l’ État (cadastre, domaine, etc.) dooga diott ci gallébi???
C’ est les voyous faussaires et les corrompus qui se sont joués, dans cette triste affaire, de la bonne foi de Madame Bousso, qu’ il fallait pourchasser, arrêter, punir et faire payer pour ensuite, le cas échéant, dédommager le, la ou les lésés…
-sooy fayyou, outill kila toongn nga dieuflè ak moom!!!
Mais lii, diaay doolé la gueuneu nourrou, sur la pauvre Mme Maimouna Bousso. IMPOSSLE que mou toongn qui que ce soit, mbaa sax mou xalaat koo déff, ba nioukoy fayy lini mèl. JAMAIS!!!
Yalla nako YALLA sougn Boroom daxawou,. lijjay Séydil woudjioud
Encore des « chroniqueurs » malhonnêtes!
Cette dame a illégalement acheté chez un truand le terrain d’autrui (titre foncier acquis en 1978),et se permet d’y construire malgré la procédure judiciaire qui lui donne tord depuis quinze ans.
Mais que voulez-vous?
Seydina Seck, tu es passé complètement à côté du sujet. Une procédure de plus de 15 ans qui aboutit sur une décision judiciaire à exécuter ne peut pas prendre en compte tes sentiments personnels. Quand le droit est dit, il faut l’exécuter. C’est ce qui permet à la société d’exister. Monsieur Seck, quand vous allez visionner l’interview de monsieur Tall, vous allez vous rendre compte que vous êtes complètement passé à côté.
Le suicide n’est ni une valeur africaine encore moins une valeur islamique. Je vous conseille vivement d’éviter les bulldozers.
SEYDINA NAK…. je te croyais plus équilibré. Fallait Ecouter la version du sieur TALL avant de poster ton message.
Faut pas faire feu de tout bois, ceux qui demolissent ne repondent qu’a un ORDRE. Li dal femme bi metti na mais C’EST SA FAUTE!
Quand on pas toutes les versions, faut s’abstenir de faire un Jugement. come on man…
Seydina tay dioume nga.
Mme Bousso est de mauvaise foi. Elle a une langue fourchue.
1- Elle dit que le terrain est un TNI. c’est faux. Même si c’était le cas, on occupe pas un TNI comme elle semblait le faire. Sur ce point son information peut induire en erreur bcp de sénégalais à la recherche d’un terrain d’habitation.
2- Elle construit ce château sans avoir une autorisation des services de l’urbanisme et de la mairie. Elle a tort.
3- Elle insulte les propriétaires des terrains qui lui ont demandé d’arrêter de construire depuis le début en 2005.
Quelqu in qui se dit journaliste doit d abord se limiter aux faits et laisser les gens apprécier.Il faut ensuite donner la parole aux 2 parties pour etre juste et équitable .
De 2000 à 2012,des gens ont perdu leurs biens à cause de personnes comme ça,la direction du cadastre était entre les mains d affairistes et ça a conduit à des conflits qui n ont pas encore fini de livrer des secrets.
Il y a 15 ans cette dame qui devait avoir 25 ans ne connaissait peut être pas les procédures et les réalités du Senegal,pays où les truands ont fini de miner tout le système.
En 15 ans de procedure,Le propriétaire a perdu combien?Meme s il avait loué son terrain à un vendeur de moutons,ça lui aurait fait de l argent.Alors que ces journalistes soient genereux avec ce qui leur appartient.
Wa Salam
Seydina tu es de mauvaise foi et tes propos sont haineux
Tu prends partie avant même d’avoir entendu toutes les parties preanantes.
Je ne connais aucun des deux protagoniste mais je les ai ecoute.
Dans ce pays il faut que cesse cette pratique qui consiste à usurper le terrain d’autrui et d’aller hurler dans les médias au complot politique
Seydina il faut vérifier avant de parler. Le vieux Tall a raison sur toute la ligne. Sois sérieux dans ton travail et te laisse pas emporter par tes propres sentiments. Wassalam