XALIMA NEWS – A en croire la rfm, le président Macky Sall a évoqué l’affaire Mbayang Diop avec le ministre saoudien des affaires étrangères. Ce dernier a promis de transmettre la requête au roi Salman. Selon Mankeur Ndiaye, il y a de l’espoir. Par ailleurs certains convoyeurs de femmes sénégalaises en Arabie Saoudite ont été arrêtés. « Nous avons déjà lancé beaucoup d’alerte à nos sœurs pour leur dire qu’il faut éviter de vous faire piéger par ces trafiquants d’êtres humains. Il faut qu’elles prennent conscience que ce sont des bandes de criminels. Certains ont été arrêtés », a dit Mankeur Ndiaye.
Affaire Mbayang Diop : Macky Sall promet de s’entretenir avec le roi Salman
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Cheikh Tidjane Dieye: “L’Etat se projette, dans les cinq prochaines années, sur la nouvelle façon de gérer les inondations…”
XALIMANEWS: L’Etat du Sénégal se projette, pour les cinq...
Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières
XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...
Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés
XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Au 15ème siècle, les esclavagistes de tout bord savaient où trouver de la» marchandise ». Ces salopards, ne s’étaient portés ni sur le Maroc, ni sur la Tunisie, ni sur le Rwanda, encore moins sur l’Algérie. Les Européens et les Arabes avaient porté leur dévolu sur les peuples nègres d’Afrique. Pour un Arabe un Africains noirs ne peut qu’être esclave dès lors qu’il veut travailler chez eux, pire encore si ce nègre n’est pas un converti dans leur religion. Aidons nos frères et sœurs à revenir le plus tôt possible. Il suffirait que l’état institue une vignette automobile de 500 FCFA par cheval fiscal en URGENCE pour que dans moins de six mois tous les esclaves détenus par les Arabes rentrent à la maison. C’est cela le sens de la dignité d’un peuple !