spot_img

Affaire Ndiaga Diouf – Barthélémy Dias mal barré

Date:

L’affaire Ndiaga Diouf, du nom du jeune nervis tué dans l’attaque de la Mairie de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur, refait surface. Et, ce sont nos confrères de Libération qui révèlent qu’à la suite d’une instruction très fouillée, faite loin du tintamarre politico-médiatique, le Doyen des juges d’instruction a pris, il y a quelques jours, une ordonnance de clôture de l’affaire dite de l’attaque meurtrière de la mairie de Sicap-Mermoz-Sacré-Cœur. Il demande que le député socialiste et maire de cette Commune, Barthélémy Dias, soit poursuivi pour coups mortels, de même que tous les nervis mis en cause dans cette affaire, tout en accordant le non-lieu à Baye Moussé Bâ et Sémou Diouf, ainsi complètement blanchis. Maintenant, à charge pour le Parquet d’organiser le procès.

Par Leral.net

6 Commentaires

  1. Dans un pays de droit, il n’ y a pas d’immunité quand il s’agit de crime de sang ! Même si c’est le Président de la République qui avait fait une chose pareil, il serait normalement traduit pour crime de sang ! Monsieur Jean Paul Diaz a déjà averti que son fils ne peut aller en prison, de son vivant. Le Procureur SEMOU DIOUF EST LE MEILLEUR DOYEN DES JUGE que le Sénégal ait connu, il est en accord avec sa conscience en transmettant le dossier, mais en dernier ressort, la CHANCELLERIE (MINISTRE DE LA JUSTICE-PRESIDENT) qui doivent décider. Ils peuvent demander que le dossier traîne jusqu’après 2017 pour ne pas fâcher DIAZ Père et Fils, sans oublier TANOR !

  2. il serait bien de revoir la vidéo pour vous raffraichir la mémoire.
    Barth a attaqué les nervis quand ceux ci s’apprètaient à partir et un proche de Barth a dit à celui ci « faut pas les laisser partir ». C’est à ce moment là que Barth a commencé à tirer.
    Moi j’ai juste une question: Comment se fait il que Barth qui se dit être en état de légitime défense puisse tirer à découvert, sans chercher à esquiver ou à se cacher, s’en soit sorti sans égratignure face à une vingtaine de nervis?
    De même, personne parmi les proches de Barth ne s’en est sorti avec une tête cassée ou autre

  3. ce chien ne devait méme pas siéger à l’assemblée et encore moins etre maire d’autant qu’il est en lliberté provisoire ,mai comme on a un con de president qui ‘ma bcoup deçu ,on dirait que macky n’est pas de la generation 80 idiot macky rancunier qui fait qu’in bafou les lois

  4. En tout cas les images de la vidéo ont fait le tour du monde, et chacun a pu se faire une idée de votre justice. C’est un assassinat, et député ou ministre, ce monsieur aurait dû être déféré le jour même, en attendant de passer aux assises, d’autant plus que si j’ai bonne mémoire il s’en était vanté. Le monde entier attend de savoir ce qu’est le Sénégal, réellement, malgré les discours !

  5. tu as raison et ils sont ces vendus de y en a marre ils en méme pas allusion ces vau riens ayw barthlémi thiapatate sa baye assassin yaw assassin et voleur mai tu le payeras si ni wala si neulé doram fils de batard ton pere ne connais pas son pere fils d’enculer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Le Président Diomaye Faye élevé au rang de citoyen d’honneur de la Ville de Thiès

XALIMANEWS – Le conseil municipal de Thiès a élevé,...

Urgent: Abdou Karim Gueye et Lamine Sonko arrêtés devant l’Assemblée nationale

XALIMANEWS: Le rappeur Abdou Karim Gueye dit “xrum xacc”...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...