XALIMANEWS : Guy Marius Sagna était l’invité de l’émission le grand jury de la Rfm. Interrogé sur l’affaire Ndingler, l’activiste a proposé la solution suivante.
« Je pense qu’il faut sauvegarder les intérêts de ces paysans et voir comment dédommager, donner d’autres terres à Babacar Ngom sans que cela ne pose des problèmes. Que l’Etat dédommage pleinement la Sédima par rapport à cela. Ce sont les mesures immédiates et ponctuelles relatives à ce dossier que nous proposons. Je crois aussi qu’il faut faire un audit foncier dans ce pays pour voir ce qui a été donné. Est-ce que ça a été donné dans les règles de l’art, ce qui n’a pas respecté les règles. »
Affaire Ndingler : « Guy Marius Sagna propose que l’Etat dédommage pleinement la Sédima avec d’autres terres
Date:
Qui t’a sonné Guy M. Sagna l’agressé qui organise son agression ? Laisse ces villageois de Ndengler en paix régler leur problème ! L’exploitation de Babacar Ngom va continuer de se développer au profit des jeunes de toute l’agglomération de Djilakh ! Arrêtez d’instrumentaliser cyniquement cette affaire toi Guy M. Sagna, Bassirou Diomaye Faye et votre indigne Yolom Guénio national.
Guy Marius sagna cela fait des années qu’il a entendu la cloche du peuple sonner voire même résonner. Il a aujourd’hui la reconnaissance de tout ce pan du peuple qui a été délaissé par tes donateurs de l’APR. Des senegalais qui ont un minimum de bon SANG l’ont récompensé pour sa noble lutte pour défendre ceux qui sont abandonnés et ont été spolie de leurs biens par la mafia politico-economique qui donne des primes a lemzo pour faire leur apologie. Guy Marius une fierté nationale n’en déplaise au grincheux lemzo.