L’affaire Ousmane Sonko a pris une autre tournure. En effet, après le refus d’Ousmane Sonko de congédier quatre des cinq avocats qui devaient l’assister, le Conseil a refusé de poursuivre les auditions.
Beaucoup de membres de l’opposition avaient pris d’assaut les abords du ministère de la Fonction publique où devait se tenir l’audition. En effet, Mamadou Diop Decroix, Malick Gackou, Moussa Touré, entre autres, étaient tous présents pour assister l’inspecteur des impôts et domaines qui devait faire face au Conseil de discipline pour faute lourde.
Pour rappel, Ousmane Sonko est poursuivi après ses sorties dans la presse relatives au non-paiement des impôts par certaines institutions telles que l’Assemblée nationale, ou encore le Conseil économique social et environnemental.
Ce qui lui a déjà valu d’être suspendu. Mais l’audition d’aujourd’hui devait se prononcer sur sa radiation ou non de la fonction publique.
PRESSAFRIK
JE SUIS CONTRE SONKO MAIS IL A LE DROIT DE SE DEFENDRE .
SA KADIOR 2: POUR UNE FOIS, TU ES RAISONABLE.
Vous êtes contre Sonko ou contre la démarche de M Sonko? Nous vivons à l’air du numérique, aujourd’hui les lanceurs d’alerte sont des révolutionnaires car refusant toute injustice sociale. C’est votre entêtement que nous ne comprenons pas. Nous verrons l’adhèsion des sénégalais à ce type de démarche lors des prochaines élections. Il faut appeler tous les sénégalais à dénoncer toute anomalie constatée. D’accord avec le tribunal sur le fait que la dame ayant filmé le flic raquetteur devait penser à image de ce dernier. Ce n’est pas ce flic personnellement qui est visé, mais une pratique tendant devenir courante. Nous avons tous y gagner, d’avoir des compatriotes qui font honnêtement leur travail. Appel tous les sénégalais: Fimez, faites des photos (tachez de flouter les visages et autres signes distinctifs), mais continuez dénoncer ces pratiques honteuses.
Je 100% Sonko.Un hero pour moi. Tout ce qui nous retard c’est le vol. Tous les moyens sont bons pour debusquer les malfaiteurs. La verite triomphera car elle est superieure au mensonge. Dieu ne dort pas. Il est Vigilant.
Radier le ,Radier le dans ce cas il aura du temps de faire sa sale politique et de nous laisser notre administration construite avec enormes sacrifices de dignes fils du senegal ,mais nous nous laissons un type comme Sonko de la saboter pour des interets personnels .
Vous ne meritez pas le nom Sonko mais Sokhot Ousmane mais respectons sa defense .
Gardons toute notre lucidité.Pour une administration performante et responsable, la régir par le concept de bonne pratique, soumission à des obligations, des normes, valeurs, déontologie et éthique, susciter chez les employés une saine peur d’imputabilité des gestes qu’ils posent. Un pays est ce qu’Est son Administration au service exclusif du public. Sachons faire la part des choses et préserver l’essentiel et le socle de notre structure étatique.
Ousmane tu as le soutien de tout un peuple. Dieu également te soutient. La force domine toujours la vérité mais la vérité finit par emporter cette même force.