XALIMANEWS : Le candidat de la coalition Madické2019 n’en a cure des attaques du secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais (Pds), demandant à ce que Madické Niang soit exclu du collectif des 25 candidats, recalés ou admis à l’élection présidentielle. Et à ce que Madické Niang lui rende également son siège de député à l’Assemblée nationale.
Seulement, Madické qui n’a pas hésité d’apporter des confirmations sur son parrainage, ne semble l’entendre de cette oreille.
C’est ainsi que sur sa page Facebook, le candidat de la coalition Madické2019 a minimisé les attaques de Maître Wade en s’adressant à sa famille naturelle libérale.
Voici in extenso la déclaration de Madické Niang que nous proposons de lire pour plus de détails :
Je voudrais m’adresser à ma famille, la famille libérale. Je voudrais dire aux Sénégalais que celle-ci est unique et n’a jamais été divisée, comme certaines personnes, minimes soient-elles, dans l’espace politico-médiatique, tâchent de faire véhiculer. Si ma candidature n’était pas supportée par beaucoup de mes frères libéraux, jamais, au plus grand jamais, elle n’aurait passé le cap de la validation aux parrainages avec cette vitesse de croisière, en si peu de temps.
Je le dis et je le répète, mes frères libéraux et moi-même nous nous entendons très bien. Et, échangeons en vue de leur apport à l’élection présidentielle du 24 février prochain. Je ris souvent de ces diffamations d’une certaine presse. Vous verrez par vous-même. Je vous donne rendez-vous bientôt !
Un peu avant, un de ses lieutenants, Mamadou Lamine Massaly, ancien responsable au Pds, a levé un coin du voile sur la candidature à la présidentielle 2019 de Me Madické Niang et la rapidité avec laquelle ce dernier a pu rassembler le nombre de signatures requis pour le parrainage. Invité dans l’émission Rfm Matin, Mamadou Lamine Massaly déclarait que Madické Niang a été parrainé par plusieurs responsables du PDS «Me Madické Niang a été parrainé par de nombreux responsables du Pds comme moi. Après avoir parrainé Karim, je lui ai remis des signatures.
D’autres ont fait de même, en allant à son domicile, son quartier général et souvent tard le soir. Il y a même des députés. L’heure de la vérité a sonné. Je me devais de faire cette révélation, par honnêteté», souligne le jeune «Wadiste».