spot_img

Affaire Petro Tim – «Je vais déposer dans les jours à venir la deuxième et la troisième plainte»

Date:

Dans une interview accordée au quotidien « Le Populaire », le tonitruant avocat annonce deux nouvelles plaintes dans l’affaire Petro Tim et sort la mitraillette contre Gakou et alliés. Entretien…

Sur l’affaire du pétrole et du gaz, le fait que Frank Timis et Aliou Sall vous aient constitué pour défendre leurs intérêts a suscité moult commentaires. D’aucuns, notamment des membres de l’opposition et de la société civile, ont exprimé leur étonnement, disant que Me El Hadji Diouf devait être du côté du peuple…

Justement, moi, je suis du côté du peuple. Eux, ce sont les ennemis du peuple. Pour la première fois, au Sénégal, quelqu’un a mis des milliards pour trouver du gaz et du pétrole. Il s’appelle Frank Timis. S’il ne l’avait pas fait, personne ne l’aurait fait à sa place. On serait resté encore 200 ans dans la pauvreté. Dans 5 ans, on va commencer la production. En ce moment-là, il n’y aura plus de sous-développement dans ce pays. Il y aura de l’argent, et tout le monde sera heureux. Celui qui va nous aider à être aussi riche, c’est celui qui aide le peuple sénégalais. En tant que député du peuple, je ne peux que m’en féliciter et le défendre devant les vautours qui veulent que le Sénégal soit pauvre. Eux, ce qu’ils veulent, c’est que les Sénégalais souffrent pour qu’ils viennent remplacer Macky Sall. Si Macky Sall est réélu en 2019, vers 2020, va débuter l’exploration du pétrole et du gaz.
Son Plan Sénégal émergent sera réalisé, le Sénégal sera développé. Ils veulent faire croire aux Sénégalais qu’on aura que 10%. Le Sénégal ne peut pas gagner moins de 50%. Les 10%, c’est seulement au moment de l’exploration. Après, si on produit plus, on gagne beaucoup plus. Le monstre fabriqué par une certaine presse ne dit pas la vérité, il manipule les consciences. Halte à la manipulation. Il est grand temps que les Sénégalais réagissent et arrêtent ce fou. Celui qui va soulager, demain, le peuple sénégalais, je le défends
dans l’intérêt supérieur de la nation.

Où est-ce que vous en êtes avec la plainte que vous avez déposée dans cette affaire contre des membres de l’opposition et de la société civile?
J’attends le procureur. Il était en vacances judiciaires. Mais, c’est sûr qu’ils vont répondre. Parce qu’ils ont diffamé Frank Timis. Regardez encore ce que ce fou-là a dit. Il a déclaré qu’Aliou Sall se réfugie derrière Frank Timis. Moi qui ai rédigé la plainte, j’ai bien dit Frank Timis et Aliou Sall. Il ne dit jamais la vérité. Eux-mêmes, ils avaient dit, il y a un mois, qu’ils allaientporter plainte contre Frank Tims et Aiou Sall, parce qu’ils ont fait perdre au Sénégal la somme de 600 milliards. C’est l’objet de la plainte que j’ai déposée. Ils n’ont qu’à nous prouver, et devant la justice, que Frank Timis et Aliou Sall, ont fait perdre au Sénégal, la somme de 600 milliards. Tout ça, c’est pour manipuler les consciences.

Vous aviez également annoncé une autre plainte dans la même affaire…
Il y a deux plaintes qui vont suivre. La première, c’est une nouvelle liste de nouvelles personnes. La deuxième, c’est contre les mêmes personnes qui ont re-diffamé Aliou Sall et Timis. Ils ont accusé Frank Timis d’être un dealer, un trafiquant de drogue, un voyou, un bandit. Ils vont répondre de tout ça. Je vais déposer, dans les jours à venir, la deuxième et la troisième plainte. Ce sera œil pour œil, dent pour dent. Chaque fois, qu’ils dénigrent et diffament Timis et Aliou Sall, je formulerai une plainte devant le Parquet de la République.
Autre mensonge grotesque, ils disent que Timis est poursuivi au Burkina Faso. Jamais, au plus grand jamais, il n’a été poursuivi au Burkina Faso. Au contraire, c’est lui qui risque de poursuivre le gouvernement burkinabé pour rupture abusive du contrat qui les lie. C’est une enquête parlementaire sur tous les contrats miniers. Il n’y a pas que Frank Timis. Il y a là-bas
des concessionnaires sur l’or, le pétrole, l’uranium, la manganèse. La Commission d’enquête parlementaire devrait se pencher sur tous les contrats miniers signés par le gouvernement sortant. Aucune plainte n’a été déposée contre Timis. On n’a même pas demandé que Timis soit poursuivi. Nulle part. L’équipe type répondra encore. C’est ridicule. Leur problème, c’est Macky Sall. Tous lorgnent le fauteuil de Macky Sall. Ils n’ont qu’à aller sur le terrain et faire comme lui pour avoir des électeurs. Parce qu’ils n’ont personne.
Cette nouvelle opposition n’a pas d’électeurs. Elle ne peut même pas marcher. Elle a choisi la provocation pour ne pas marcher. Parce que le Boulevard général De Gaulle est le plus grand boulevard du Sénégal. C’est sur ce boulevard que se déroule le défilé du 4 avril. Ils ne peuvent pas avoir mieux pour marcher. Ces gens-là ne sont pas sérieux. Ils n’ont personne. Ils comptent sur la manipulation, la prostitution des idées, la diffamation, la diffusion de fausses nouvelles.

Malick Gakou a déclaré qu’on a voulu les liquider lors de la marche…
C’est de l’affabulation. Ce n’est pas vrai. C’est des malades qu’il faut amener à Fann. C’est un regroupement de fous, perdus par l’obsession du pouvoir. C’est des gens qui aiment le pouvoir. Tous sont mus par la même ambition. Mais, de grâce, qu’ils se battent sur le terrain. Ils ne comptent que sur le déballage, la manipulation de l’opinion. Ce n’est pas comme ça, que Macky Sall a accédé au pouvoir. Personne ne l’a vu venir. ll ne parlait même pas, il était sur le terrain. Qu’ils cessent de nous tympaniser. Les Sénégalais sont matures. Les Sénégalais ont fait deux alternances. Il faut des arguments solides pour les convaincre.

(Source : Le Populaire)

6 Commentaires

  1. Diagne c’est toi qui un farceur. Elhadj Diouf a raison, c’est une bande de salopards qui s’est juré d’arreter l’exploration et l’exploitation pétroliere au Sénégal pour empêcher Macky de dérouler son programme de développement économique du pays. Cette bande de politiciens a mordu au hameçon de Wade qui est à la, origine de cette soit disante affaire qui n’a reçu aucun écho à l’expection de la presse des crèves la faim du Sénégal.
    Diagne, n’a tu remarqué que ceux qui enquiquinaient les gens avec cette affaire ont disparu depuis la plainte pour diffamation de Franck Timis. Baba Aidara, Alioune Gueye, Brahim Seck et Pape Ale qui jouaient au Zorro dans les médias sont devenus brusquement silencieux et ont disparu des écrans des telebidons. Savez vous pourquoi ?
    Baba Aidara et Alioune Gueye vivant tous les deux ont, sous la menace d’une plainte de la part de Kosmos Énergy, partenaire de Timis ,enfin compris ce que cela leur coûtait de se faire passer pour ce qu’ils ne sont pas. Au risque de se retrouver en face d’un juge américain et perdre leur emploi de livreurs de hamburgers et devoir payer des amendes que leurs maigres salaires ne le permettent, ils ont préféré prendre leurs jambes au cou et laisser la patate chaude entre les mains de l’opposition de pacotille.
    Ce procès aura lieu et le peuple sera éclairé sur les véritables intentions de ces marionnettes qui risquent de raser les murs jusqu’à la fin des temps.

  2. MESSAGE A ANONYME
    JE RÉPÈTE ET IL FAUT QUE ÇE SOIT CLAIR UNE BONNE FOIS POUR TOUTES DANS TA CERVELLE
    IL NE PASSERA ABSOLUMENT RIEN. CETTE PLAINTE, C’EST DU VENT. IL NE FAUT SE FAIRE AUCUNE ILLUSION. 100 MILLIONS DE PLAINTES NE MÈNERONT À RIEN. FRANCK TIMIS ET ALIOU SALL SERONT TRAQUES, POURCHASSÉS ET JUGES.
    IL NE FAUT PAS CROIRE UNE SEULE SECONDE QUE VOS ÉLUCUBRATIONS VONT INTIMIDER LES SÉNÉGALAIS. TOUT LE MONDE CONTINUE À PARLER DE FRANCK TIMIS ET ABONDAMMENT.
    LA PREUVE LISEZ CET ARTICLE
    ALORS ON VOUS DEMANDE DE PORTER PLAINTE CHAQUE JOUR. CAR CHAQUE JOUR IL Y AURA UN ARTICLE SUR ALIOU SALL ET FRANCK TIMIS ET IL NE SE PASSERA RIEN DU TOUT. NADA.
    QUE DU VENT.

    http://xibaaru.com/actualites/frank-timis-fait-de-la-diversion-il-nargue-le-peuple/

    • DIAGNE , c’est toi le premier idiot du Sénégal. Franck Timis va traquer les vauriens que tu soutiens et les trainer devant les tribunaux.
      Pourquoi avez vous peur des juges puisque vous détenez la vérité.Si tu crois que les gens qui viennent investir des sommes importants accepteront de se faire insulter par des incapables et ignorants sans réagir ce qui tu es con. Vas au diable avec ton Xibaaru.com; moi je lis la presse internationale spécialisée dans le pétrole pas les journalistes alimentaires du Sénégal plus ignorants que les baudets

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale: Guy Marius Sagna demande la démission du député Mbaye Dione pour…

XALIMANEWS: C’est en pleine séance que Guy Marius SAGNA...

Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée

XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...