Affaire Pétrol et Gaz : Mamadou Lamine Diallo annonce deux plaintes aux Usa et …
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Assemble nationale: La loi portant suppression du CESE et du HCCT adoptée
XALIMANEWS: L’Assemblée nationale a adopté à une large majorité...
Ce que révèle le projet de loi de finances 2025
XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...
Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire
XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...
La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Tu ne feras rien du tout! Politicien de métier
Abou Lô dit une vérité: la suppression du décret de taxation des appels entrants n’a créé de baisse des coût des appels internationaux, contrairement au cheval de bataille de Macky Sall contre ce décret. Macky Sall le limoge, et plus jamais il n’aura de poste dans son pouvoir.
– Ousmane Sonko dit des vérités sur des voleurs de la république protégés par Macky Sall. Macky Sall le radie de la fonction publique.
– Aissé Tall Gassama, agent judiciaire de l’état, refuse de signer ce qui fera perdre au Sénégal 2000 milliards de FCFA, elle est limogée et remplacée par le substitut du procureur spécial de Macky, celui là que Macky avait nommé sans qu’il ait le doit à ce poste.
– Nafi Ngom Keïta enquête pour découvrir la vérité sur Petro-Tim. Elle est limogée par Macky Sall, avec tous les enquêteurs qui étaient avec elle.
– Thierno Alassane Sall, ministre de l’énergie, refuse de signer le contrat qui spolie le Sénégal pour le bénéfice de TOTAL, il est forcé à la démission et remplacé par son PM ministre, Boun Dionne.
– Kassé dit une vérité. Il est limogé par Macky Sall pour être remplacé par le plus grand menteur de l’histoire du Sénégal, celui qui avait été annoncé par les prédictions de Ndjol Sokone.
Etc, etc….
Et il y a des sénégalais qui s’emprisonnent dans des masturbations intellectuelles pour exclure Macky Sall de tout cela. Mais diable, qui limoge tous ceux qui ont dit une vérité ? Qui limoge tous ceux qui cherchent la vérité ? N’est ce pas Macky Sall ? Sauf à choisir de se faire violence pour croire à ce dont on ne croit pas, le problème n’est ni Aliou Sall, ni Aly Ngouye, ni TOTAL, ni Timis ou Tender, le problème c’est Macky Sall. Celui qui protège ceux qui font le mal est véritablement le Mal personnifié.