XALIMANEWS : L’huissier Jean Baptiste Kamaté visé par Me Abdoulaye Wade a tenu à lever un coin du voile sur l’affaire de la « saisine de la maison », de l’ancien chef de l’Etat.
Il confirme s’être rendu sur réquisition du Procureur spécial près de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), aux adresses connues des personnes condamnées par les arrêtés numéros 109 et 02, respectivement rendus par a Cour suprême du Sénégal et la Crei, les 20 aout 2015 et 23 mars 2015.
Ce, en vue de procéder à son exécution.
« Dans ce cadre et aux fins susvisées, je me suis présenté ce vendredi 25 mai 2018 à 08heures 05 minutes, à la rue A angle 7, Point E à Dakar, dernière adresse connue de M. Karim Meissa Wade, à l’effet de procéder à la saisie-vente de ses facultés mobilières corporelles, pour recouvrer la peine pécuniaire à laquelle il a été condamné, suivant arrêtés numéros 109 et 02 respectivement rendus par la Cour suprême du Sénégal et la Crei, les 20 aout 2015 et 23 mars 2015, peine majorée du décompte des frais liquidés le tout conformément aux dispositions de l’Acte uniforme sur les procédures simplifiées de recouvrement et voies d’exécution de l’Ohada », précise Me Jean Baptiste Kamaté, dans les colonnes de l’Observateur.
Toutefois, il signale « qu’il n’a nullement été question pour nous de procéder à une saisine immobilière qui, au demeurant, obéit à une procédure légale rigoureusement encadrée ».
Affaire saisie de la maison de Me Wade : Les précisions de l’huissier Jean Baptiste Kamaté
Date: