XALIMANEWS-Cités dans une affaire d’acte contre nature, de pédophilie et de corruption de mineur, Assane Mbacké, Khadim Samb alias Djimbori, Beydi Amady Sow et Abdourahmane Lô ont été appelés à la barre des flagrants délits de Dakar, ce matin.
Finalement, l’affaire n’a pas pu être jugée car le ministère public a relevé une exception. De l’avis du maître des poursuites, les faits pour lesquels les susnommés sont poursuivis peuvent revêtir une qualification de viol. À cet effet, le parquet a demandé au tribunal de se déclarer incompétent et de renvoyer l’affaire en chambre criminelle.
Observations que peinent à entendre les conseils de la défense qui estiment que l’incompétence soulevée par le parquet est mal fondée. « Le tribunal est saisi suivant procès verbal d’interrogation de flagrants délits, donc il ne peut dire que cette affaire revêt d’une nature criminelle », peste Me Abdoulaye Tall. Dans la même lancée, ses confrères ont sollicité que l’exception soulevée par le ministère public soit rejetée.
Le tribunal a mis l’affaire en délibéré au 21 juin prochain pour rendre sa décision relative à l’exception soulevée.
Avec Actusen