Rebondissement dans l’affaire Shs, opposant la Direction générale de la société aux travailleurs regroupés au sein du Gie. Figurez-vous que le sieur Meïssa Samb, président désigné par la direction pour présider aux destinées de ladite entité, a démissionné avec fracas. Un geste qui a surpris les hauts d’en haut. Las de se voir manipuler par une direction qui veut continuer de faire dans l’opacité et d’en faire le malaimé des travailleurs, ce dernier a, en effet, fait preuve de sagesse en refusant de servir de bouc émissaire dans une affaire dont les relents judiciaires commencent à faire entendre raison même aux plus téméraires.
Restons toujours dans cette boîte qui fait l’actualité dans le mauvais sens. Pour dire que les avocats commis par les travailleurs ont envoyé une mise en demeure à la Direction générale pour la sommer de publier, séance tenante, toutes les informations relatives aux comptes d’exploitation et aux délibérations du Conseil d’administration. Cela, comme les y autorise d’ailleurs le nouveau Code de l’Ohada. Pour vous dire que les choses sont en train de bouger à une grande vitesse. Et nul doute que l’on parviendra rapidement à un rétablissement des droits des travailleurs qui entendant, par tous les moyens, jouir des dividendes de leurs actions.
Le Populaire
LA QUESTION QUI METE D’ETRE POSEE A QUI PROFITE LE BENEFICE REALISE PAR CETTE SOCIETE APRES PAIEMENT DES SALAIRES
POUR RAPPEL, LA CONCESSION DE SERVICE PUBLIC D »ASSITENCE EN ESCALE DENOMME HANDLING INITIALEMENT ACCORDEE AUX SOCIES SHS, AHS ET ABS DONT LE MANDENT EST ARRIVEE A TERME LE 31 JANVIER 2013 ET QUI N’A PAS ETE RENOUVELE PAR L’ETAT A COMPTER DE LA DATE DU PREMIER FEVRIER 2013 LE BENEFICE REALISE PAR LES DITES SOCIETS DEVRAIT ETRE MIS A LA DISPOSITION DU TRESOR PUBLIC CAR IL S’AGIT DE DENIERS PUBLICS FONDS SOUMIS AUX REGLES DE LA COMPTABLITE PUBLQUE