XALIMANEWS: Son fils cité dans l’affaire Sonko comme étant le chauffeur qui a transporté Adji Sarr le jour des faits incriminant Ousmane Sonko, Pape Sagna Mbaye sort du bois. Dans un communiqué reçu à XALIMA, le député déclare que son fils n’a rien à voir avec cette affaire.
« Je tiens à rassurer mes parents, amis , compatriotes qui ne cessent de m’appeler depuis la parution de ces informations, et pour que nul n’en ignore. Mon fils n’est ni de prés ni de loin impliqué dans cette affaire. Par la même occasion ,j’apporte un démenti formel quant à ma supposée audition par la brigade de recherche de la gendarmerie. C’est une contrevérité de plus car comment peut-on auditionner une personne qui était à l’étranger au moment des faits?
Du lundi 1er février au dimanche 7 février 2021, j’était absent du territoire national. Cette information est vérifiable auprès de la police des frontières », précise t-il.
Pape Sagna Mbaye prévient: « Je me réserve le droit, en tant que citoyen, de donner une suite judiciaire qu’induirait toute exploitation de ces informations calomnieuses ».