XALIMANEWS-L’affaire Sweet Beauty est encore au devant de la scène. Dans sa parution de lundi, Libération informe que le procureur s’est opposé à l’audition de l’ancien capitaine de la gendarmerie Seydina Oumar Touré réclamée par les avocats de Ousmane Sonko.
Selon le quotidien, le parquet estime qu’une déposition du “capitaine Touré” ne serait pas crédible, soulignant qu’il a été radié de la gendarmerie pour “faute contre l’honneur, la probité et les devoirs généraux du militaire”.
L’ex capitaine, alors en poste à la Section de recherches, a contribué à l’enquête sur l’affaire Sweet Beauty dans laquelle Ousmane Sonko, maire de Ziguinchor est accusé de viols et menaces de mort par une jeune masseuse, Adji Sarr.
Les audios montrent la thèse du complot. Dans un pays normal, on serait en train de parler de destitution pour haute trahsion, On en a assez de cette histoire abjecte. Touchez à un cheveu de Mou Seleu Mii. Vous n’avez pas honte. Qu’attendez-vous pour convoquer Mamour Diallo. Pendant que les pays comme l’Éthiopie et le Rwanda se développent vous pensez à un complot contre un opposant. Vous n’avez pas honte
À Lemzo, saga boo fii saagaa, saa baay ngaa koo saagaa. Domokharame de la pire espèce
C’était évident que le parquet n’allait pas convoquer le pire traître de l’histoire de notre gendarmerie ! Un terrible accident de l’histoire qui a vu Seydina Touraître falsifier sans honte des pv d’audition, les envoyer frauduleusement à Pape Alé Niang et à Ahmed Aïdara, pis tenter de manipuler l’opinion dans les réseaux sociaux ! Résultat de sa forfaiture ? 14 pauvres jeunes morts, des dizaines de milliards de destructions de biens publics et privés, et des centaines de blessés y compris de valeureux gendarmes. Et pourquoi Seydina Touraître a plongé notre pays dans cette crise ? Uniquement pour protéger le pire politichien violeur du pays ! Le premier maire violeur du Sénégal ! Sonko Sodomiseur est non seulement un manipulateur populiste, violent et menteur, mais pire, c’est un ignoble polygame adultère qui n’a pas honte de défoncer le derrière d’une pauvre orpheline qui a l’âge de son fils aîné Mohamed Sonko ! Mais lui comme le Touraître devenu mendiant et leur mbamkhoukh séparatiste Guy M. Sagna, vous voulez détruire notre pays, mais c’est vous qui serez détruits… té affaire bi yagga toul…