Libération s’intéresse au patrimoine ‘’présumé’’ de M. Ndiaye. ‘’Les détails d’un dossier simplement ahurissant !’’, titre ainsi ce journal.
»Comment un Sénégalais, qui de surcroît est un fonctionnaire ordinaire, aujourd’hui à la retraite, depuis décembre 2011, n’ayant exercé aucune activité privée génératrice de ressources financières et dont le cumul des gains légaux (salaires, primes et avantages) depuis son entrée dans la fonction publique n’est que de 466 millions de francs CFA, a pu se retrouver à la tête d’un patrimoine d’un montant de 7,9 milliards de francs Cfa ?’’, s’interroge le journal.
Selon Libération, ‘’telle est la question qui taraude les esprits dans l’affaire Tahibou Ndiaye
Libération s’est intéressé l’autre semaine au patrimoine ‘’présumé’’ de M. Ndiaye. ‘’Les détails d’un dossier simplement ahurissant !’’, titre ainsi ce journal.
»Comment un Sénégalais faut il s’acharner sur Tahibou sans pour autant citer également ses supérieurs de la Direction Général des Impots et Domaines qui de surcroit dont l’un de ses patrons est récemment promu;cela pose encore la question de déclaration du patrimoine qui doit être une exigence vertueuse au rythme de l’accélération de la cadence gouvernementale prônée par madame le premier ministre ;nous avons vu l’affaire de madame Mbacké,de Kaba donc l’affaire Amadou Bâ doit être préoccupante
’telle est la question qui taraude les esprits dans l’affaire Tahibou Ndiaye