Mis en examen avant d’être placé en détention provisoire pour viols, Tariq Ramadan conteste ces accusations. Pour des raisons médicales, ses avocats demandent une liberté provisoire. Mais la justice française réclame une expertise médicale, afin de pouvoir statuer sur la remise en liberté de l’islamologue suisse.
Affaire Tariq Ramadan: La justice française réclame une expertise médicale
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne
XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...
Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid
XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...
Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000
XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...
Tchad : le CNT approuve l’élévation de Mahamat Déby à la dignité de maréchal
XALIMANEWS-Au Tchad, le Conseil national de transition (CNT) a...
Une réservation de billet d’avions, qui contredit les déclarations de l’une des plaignantes accusant l’islamologue de viols, n’a étrangement pas fait l’objet de vérifications. Le débat sur la détention de Tariq Ramadan sera tranché mardi.
C’est un élément embarrassant dans l’enquête sensible visant Tariq Ramadan, mis en examen vendredi pour viols et placé en détention provisoire dans l’attente du débat qui se déroulera mardi devant le juge des libertés et de la détention (JLD). Selon nos informations, un document important pour la manifestation de la vérité s’est mystérieusement égaré au parquet de Paris avant de réapparaître très tardivement.
En l’espèce, il s’agit de la réservation du billet d’avion entre Londres et Lyon pris par l’islamalogue le 9 octobre 2009, date de l’agression présumée dénoncée par l’une des plaignantes. Le document indique que le prédicateur, qui devait participer le soir même à 20h30 à une conférence dans la capitale des Gaules, se serait posé à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry à 18h35.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l-alibi-non-verifie-de-tariq-ramadan-05-02-2018-7543161.php
Tariq reste un esprit brillant que nous avons tous admiré de par son érudition et ses respectueuses origines.
Seulement il a commis l’impensable donc il est temps qu’il assume.
Le Coran est précieux quiconque en son Illustre nom l’utilise à des fins pernicieuses en payera le prix fort et au moment où il s’y attendra le moins.
Wa salam
Écoute très bien pauvre idiot avant de juger une personne sur un fait bien précis assure toi bien qu’il en est le responsable. Qui te dit qu’il n’a pas juste etait accusé pour salir son image imbécile
J vous en prie cs une question d sante svp
oui meme dans les pays devellopes on egare des documents importants sans qu’on soit punies..on plus de ca une verification de billet de quelques minutes peut prendre des mois…en plus l’ homme souffre apparament depuis quelques annees de maladies ou les toubles erecriles sonts pratiquement constants…?