spot_img

Affaire « Top Cas », « Chaise anglaise »…: le dossier se corse et les plaintes pleuvent

Date:

XALIMANEWS-L’enquête ouverte par la Division de lutte contre la cybercriminalité (DSC) à la suite de l’arrestation de l’administratrice du groupe Facebook les « Néné Touti » livre ses secrets. Le dossier prend une nouvelle ampleur depuis ce lundi avec les confrontations entre les administratrices des groupes « Top cas, Néné Touti ». 

Selon Libération, les policiers ont passé toute la journée du lundi à exploiter les téléphones portables et comptes de la première, tête de file du groupe privé Facebook dénommé les « Néné Touty » qui a cassé des couples, terni des réputations, jeté le discrédit sur des personnes … 

En effet, la principale suspecte, Oumou Khairy, propose une médiation pour sauver son business et enfonce « Patra taf », « Machallah Chapala », et « Rokhaya Tine ».  

Le journal informe que les cas de Wally Seck ,Clara Guèye et de Bijou Ngoné ont été évoqués.

Les groupes Facebook « Néné Touti », «Kay ma deyla Lounioudoul Siki saka », «Top cas », «Laf Thiat, chaise anglaise », «Rabi nététou » Zizelle Mandy» entre autres groupes ont fait l’objet de plusieurs plaintes pour des faits de collecte illicite, diffusion de données personnelles, diffamation. 

Libération informe également que les plaintes sont passées de 25 à 30. Du résumé desdites plaintes, il ressortait que les plaignantes ont été victimes de publication de leurs images à leur insu, accompagnées de propos diffamatoires et rabaissants, dans lesdits groupes Facebook en cause. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...