Affaire Wari : Kabirou Mbodj et ses ex-associés devant le juge le 7 février, une confrontation judiciaire persistante

Date:

XALIMANEWS-L’affaire opposant Kabirou Mbodj, PDG de Wari, à ses anciens associés prendra une nouvelle tournure lors d’une audience spéciale prévue pour le 7 février prochain. La querelle persiste entre les deux parties au sujet de Wari, et hier, l’affaire a été brièvement évoquée au tribunal avant d’être renvoyée à cette date, comme l’indique Les Echos.

Dans cette affaire complexe, Kabirou Mbodj, directeur général de Wari, a été inculpé par le juge d’instruction du deuxième cabinet d’instruction pour des accusations d’abus de confiance et d’augmentation illégale de capitaux. Les plaignants, Malick Fall, Seyni Camara et Cheikh Tague, ont déposé une plainte avec constitution de partie civile. La première plainte a été enregistrée par Malick Fall et Seyni Camara le 18 décembre 2014, auprès du parquet de Dakar.

Les plaignants font référence à des flux financiers de l’ordre de 100 milliards pour 2,5 milliards de commissions, qualifiant les actions de M. Mbodj de « crime ». Ils ont demandé des mesures conservatoires énergiques, incluant une interdiction de sortie du territoire pour M. Mbodj, qui possède un passeport étranger, ainsi qu’un gel de tout transfert de fonds non liés aux opérations de Wari, notamment pour les sociétés CSI SA, Interactive SARL, Interlink et Interlinq SUARL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...