Affrontements entre éleveurs et agriculteurs à Kaffrine : Deux morts enregistrés

Date:

XALIMANEWS-Deux personnes ont perdu la vie lors de violences survenues entre éleveurs et agriculteurs à Kaffrine ce week-end, rapporte le quotidien Le Témoin. 

Le premier décès a eu lieu à Touba Malem, département de Malem Hodar, suite à un conflit initié par le passage de troupeaux à travers des champs, ce qui a provoqué une altercation avec des paysans. 

« Un passage auquel des paysans se sont opposés. Ainsi, face au refus des bergers (au nombre de deux) de rebrousser chemin, il s’en est suivi une bagarre qui a causé un blessé grave du côté des habitants face aux bergers armés de machettes », raconte un témoin.

Après le départ des bergers, la population locale a riposté, entraînant la mort d’un berger lors de nouveaux affrontements. 

« Furieux, les habitants de Touba Malem ont organisé la riposte après le départ des deux bergers. Ce qui s’est passé par la suite, c’est que d’autres bergers venus aux nouvelles sont tombés sur une marée humaine qui aurait déversé sa colère sur eux, les considérant comme les complices des bergers ayant blessé un des villageois », ajoute-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent: Lat Diop convoqué à la gendarmerie de Keur Massar

XALIMANEWS: Selon les informations de xalima l'ex DG de...

JO PARIS 2024 : Le président Diomaye présent à la cérémonie d’ouverture

XALIMANEWS-Le Président Bassirou Diomaye Faye assistera à la cérémonie...

Culture / Sédhiou : Vers la réglementation de la sortie des Kankourang

XALIMANEWS-Les autorités administratives ont décidé de réglementer les sorties...