Affrontements entre pêcheurs : une trentaine d’interpellations

Date:

XALIMANEWS: Au moins une trentaine de personnes mises en cause dans des affrontements en mer entre pêcheurs de Cayar et de Mboro, ont été interpellées des deux côtés, a indiqué jeudi dans un communiqué le procureur de la République près la Cour d’appel de Thiès.

‘’Le 2 avril 2023, des affrontements regrettables ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la Grande-Côte’’, rappelle le document, qui ajoute que l’extension de ces évènements sur le continent à Cayar puis à Mboro, a occasionné des ‘’violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens’’ dans ces localités.

‘’Des investigations exhaustives ont été immédiatement menées et ont conduit à l’interpellation d’une vingtaine de mis en causes et plus d’une dizaine à Mboro’’, poursuit le texte.

Selon le parquet, les procédures ouvertes font l’objet d’un ‘’traitement à la mesure des actes commis’’.

Une vingtaine de pêcheurs blessés, dont deux gravement suite à ces heurts, ont été évacués à la l’Hôpital régional Amadou Sakhir Ndiéguène, ainsi qu’à l’hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès. Des témoignages font aussi état de plusieurs pirogues brûlées.

‘’L’Autorité judiciaire, espérant un retour à la normale, adresse néanmoins une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens’’. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Le parquet demande une peine de 18 ans de prison pour le journaliste américain Gershkovich

XALIMANEWS-Le parquet russe a requis 18 ans de prison contre...

Perturbations massives : une panne informatique mondiale de Microsoft paralyse les secteurs aérien, financier et médical

XALIMANEWS-Une panne informatique d'envergure a affecté vendredi de nombreuses...

Marché financier de l’Uemoa : 1 865 milliards F CFA levés par Dakar en 28 ans

XALIMANEWS-Mamadou Ndiaye, conseiller technique au ministère sénégalais des Finances...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 19 juillet 2024 avec El Hadj Assane Gueye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...