XALIMANEWS- C’est la fin de l’accalmie entre les différentes des Thiantacones, en l’occurrence les talibés de Serigne Saliou Thioune et ceux de Sokhna Aïda Diallo. Les membres des deux camps ont déclenché encore les hostilités hier au quartier Janatou de Touba. Selon la «Rfm» citée par L’As, les deux camps se sont affrontés hier occasionnant plusieurs blessés. Un disciple de Serigne Saliou Thioune, Youssou Mboup a condamné cette tension entre les deux camps. A l’en croire, depuis la Tabaski les disciplines du fils de Cheikh Béthio Thioune et ceux de son épouse, Aida Diallo, se regard en chien de faïence. La police a arrêté des thiantacounes favorables à Serigne Saliou Thioune à la suite d’une plainte de disciples de Sokhna Aïda Diallo. Le Khalif général des mourides est invité à mettre fin à cette situation.
Affrontements entre Thiantacones: le khalif général des mourides interpellé
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Violation des dispositions de l’article L277 et autres pour déclarer Monsieur le maire Barthélémy Dias démissionnaire (Par Abdourahmane Maiga)
Le principe des droits acquis dont bénéficie Barthélémy Dias...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement
XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...
Santé-Centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar : le président Bassirou Diomaye Faye a inauguré le Vaccinopôle de Diamniadio, Un tournant majeur pour la santé...
XALIMANEWS-À l’occasion du centenaire de l’Institut Pasteur de Dakar,...