Afrique-Burkina Faso : la justice ordonne une nouvelle fois la libération de l’avocat militant Guy-Hervé Kam

Date:

XALIMANEWS-Selon Radio France internationale, la cour administrative d’appel de Ouagadougou qui a confirmé hier, mardi, la demande de libération de Guy-Hervé Kam, qui est toujours enfermé..

Après le tribunal administratif en mars, c’est au tour de la Cour administrative de confirmer la demande de libération de l’avocat militant. Selon le média français, le Pr Yoporeka Somet, secrétaire national du mouvement SENS, chargé du Panafricanisme et de la Diaspora espère que cette fois la décision sera appliquée par les autorités

Pour rappel, Guy-Hervé Kam, co-fondateur du Balai citoyen, a été interpellé par des hommes en civil le 24 janvier dernier à l’aéroport de Ouagadougou. Lors d’une audience devant le tribunal administratif, le 7 mars, l’agent judiciaire de l’Etat a émis officiellement des accusations de tentative « d’atteinte à la sureté de l’Etat » pour justifier son arrestation. Justifications nulles et non avenues, donc, selon le juge du tribunal administratif qui a ordonné sa remise en liberté. Mais l’Etat avait fait appel de cette décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE