Afrique-Côte d’Ivoire : le parti au pouvoir magnifie le récent échange entre Alassane Ouattara et l’opposant en exil Guillaume Soro

Date:

XALIMANEWS-Le récent echange téléphonique entre le Président Alassane Ouattara et l’ex Premier ministre Guillaume Soro, a été salué par le parti au pouvoir ivoirien, a rapporté la presse francaise.

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), formation au pouvoir en Côte d’Ivoire, a communiqué ce 25 avril 2024 sur le récent coup de téléphone entre le chef de l’État, Alassane Ouattara, et l’ex-Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, actuellement en exil et sous le coup d’une condamnation à perpétuité. « Si Guillaume Soro veut rentrer, qu’il rentre dans son pays », réagit-on au RHDP.

Une invitation qui intervient quelques semaines après le coup de téléphone entre les deux adversaires politiques. Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la formation du chef de l’État, salue un mouvement de décrispation de la vie politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

[Vidéo] France : 2 morts et 3 blessés dans l’attaque d’un fourgon pénitentiaire

XALIMANEWS-Un fourgon pénitentiaire assurant le transfert d'un détenu a...

[Images] Foire de Sandaga Montréal : Célébration vibrante de la culture africaine

XALIMANEWS-Montréal, le 11 mai 2024 la communauté africaine de...