L’élevage et le commerce des poulets peuvent aider les familles à sortir de l’extrême pauvreté, selon Bill Gates.
Il affirme qu’un éleveur peut gagner plus de 1000 dollars par an, en élevant cinq poulets.
Selon lui, l’élevage des poulets est très rentable.
Bill Gates a conclu un partenariat avec l’organisation humanitaire Heifer International, pour mettre en œuvre cette initiative.
Selon les Nations unies, 41 % des habitants des pays d’Afrique subsaharienne vivent dans l’extrême pauvreté.
bbc
Si on y prend pas garde ce dangereux hypocrite risque d’entraîner l’Afrique dans d’autres cycles d’épidémie aussi grave que le Sida le cholera ou Ebola!
C’est un monstre ce Bill. Son projet on le connait, il ne LE cache même pas; c’est réduire la population de l’Afrique avec les vaccins et les organismes génétiquement modifié. https://www.youtube.com/watch?v=8BobKXkrt8M D’ailleurs Bathie Goye Thiam nous a déjà alerté sur ce site.
Bill n’est pas aussi philanthrope que ça! Il y’a plus de 45 millions de pauvres aux Etats Unies. voir le Rapport du Census office of USA de 2015. Qu’est qu’il attend pour les aider? Charité bien ordonné commence chez soi.
Charles Piller qui a fait des investigations sur sa pseudo-fondation montre que comptes de la fondation sont confiés à un fond d’investissement pour générer plus d’argent.10 milliards de dollars ont été investis dans l’industrie de l’armement (MC Donnel Douglas…), du pétrole comme total…
Voir aussi Le reportage “Le Monde selon Gate” de Jérémie Drieu et Jean-François Monier : Le monde selon Bill Gates. ou lire http://panafricain.tv/strategie-de-bill-gatespour-mettre-fin-aux-fruits-cereales-naturelles-afrique/
Malheureusement, nos dirigeants l’aideront à atteindre son but. C’est affligeant.
Mieux vaut élever des poules qu’avoir un ordinateur pour sortir de l’extrême pauvreté, conseille Bill Gates, l’homme le plus riche du monde et fondateur de l’empire Microsoft. « Il me semble assez évident que n’importe qui vivant dans l’extrême pauvreté, se trouve mieux loti s’il a des poules », a écrit le milliardaire philanthrope cette semaine sur son blog GatesNotes.com.
Un don de 100 000 poules à des familles africaines Bill Gates, à la tête d’une fortune de 75 milliards de dollars, a expliqué que sa fondation Bill et Melinda Gates s’était associée à l’ONG Heifer International pour donner 100.000 poules à des familles d’Afrique sub-saharienne vivant avec moins de 2 dollars par jour. L’objectif, a expliqué M. Gates, est que 30% des familles rurales de cette région élèvent des poules vaccinées, contre 5% actuellement.
Un investissement efficace L’investissement est efficace, estime-t-il, car l’élevage de poule est peu couteux, elles se reproduisent rapidement et les oeufs et la viande de poulet représentent des apports nutritifs importants. Tout profit pour les femmes Enfin, estime Bill Gates, l’élevage de poules est un moyen de renforcer le rôle des femmes.
« Parce que ce sont de petits animaux qui restent près de la maison, dans de nombreuses cultures ils sont associés aux femmes, contrairement au bétail plus imposant comme les chèvres ou les bovins. Les femmes qui vendent du poulet sont enclines à réinvestir leurs profits auprès de leur famille », analyse ainsi le milliardaire.
Auteur: 7sur7.be – 7sur7.be
Notre continent est un des plus riches de la planète et nous sommes les premiers humains à venir en ce monde. La croissance économique s’essouffle dans les pays industrialisés. Le propre du capitalisme c’est l’extension illimitée des marchés. Nous sommes l’avenir du monde. Si nous ne concevons pas en commun des plans de développement porteurs et efficients, d’autres le feront à notre place. La nature a horreur du vide.