XALIMANEWS-Face à la presse, hier mardi, Ahmed Aïdara, la tête de liste départementale à Guédiawaye de la coalition Yewwi Askan wi pour les élections législatives du 31 juillet, fraîchement libéré après plus d’une semaine de détention à la maison d’arrêt de Sébikotane, est resté fidèle à sa position et a aussi réglé ses comptes avec le régime en place.
«L’intimidation ne passera pas. Nous sommes déterminés à faire face à ce régime liberticide qui instrumentalise la Justice pour briser les opposants, en se servant des Forces de défense et de sécurité dont les méthodes sont dignes de la Gestapo salazariste», a lancé le maire de Guédiawaye.
Le leader du mouvement Guediawaye la bokk dit avoir subi les actes d’une «police qui agit et réprime au mépris des droits les plus élémentaires des citoyens, sous les ordres d’un Préfet couché et partisan».
L’édile de Guédiawaye et tombeur d’Aliou Sall, le frère du président Macky Sall ne comprend pas le deux poids deux mesures flagrant dans le traitement des dossiers judiciaires.
« Que dire de Seydina Fall Bougazelli libre de tout mouvement alors qu’il a été appréhendé, la main dans le sac, pour une histoire de faux billets ? Qu’en est-il de ces multiples rapports des corps de contrôles de l’Etat sous le coude du président Macky Sall et qui ont toujours épinglé des cadres de ce régime qui vaquent encore à leurs occupations, au nez et à la barbe d’une justice au pas ? Aussi faut-il rappeler à l’attention des Sénégalais les scandales à profusion qui prouvent à merveille la mal gouvernance chronique qui caractérise la gestion de nos ressources naturelles par un conglomérat de prédateurs qui sucent le sang du citoyen avec la bénédiction de Macky Sall », dénonce-t-il.