L’aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) va démarrer ses activités le 7 décembre prochain à 12 heures, a annoncé mardi le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye.
« Tout est fin prêt pour le démarrage, le 7 décembre, à 12 heures, des activités de l’aéroport international de Diass », a-t-il dit à des journalistes, à l’issue d’un conseil interministériel consacré à la mise en service de l’AIBD.
Outre le Premier ministre qui a présidé la réunion, plusieurs autres membres du gouvernement ont participé à ce conseil interministériel qui s’est tenu à l’aérogare des pèlerins de l’AIBD.
Début octobre, le Conseil des ministres avait adopté un projet de décret portant ouverture à la circulation aérienne publique de l’Aéroport international Blaise Diagne(AIBD).
L’adoption de ce texte intervient une semaine après que le président de la République, Macky Sall, avait demandé au gouvernement de prendre « toutes les dispositions requises » en vue de l’inauguration et du fonctionnement effectif, le 7 décembre prochain, de cet aéroport.
Lancés en décembre 2007 par l’ex-président de la République, Abdoulaye Wade, les travaux de l’AIBD avait enregistré un retard sur les délais impartis, avant que le chantier ne soit pris en main par la société turque Summa-Limak, fin 2016, après l’arrêt des travaux par la société saoudienne Saudi Bin Laden Group, qui était entré en conflit avec l’État du Sénégal.
Il ment comme il respire vous verrez ce qui arrivera le 07 décembre.
Pas un seul instant , on nous a parle des transformations socio-economiques attendues a moins que les concepteurs soient plus fascines par les infrastructures .
Un aeroport doit sa modernite par son effet incubateur pour l emploi multi -sectoriel (tourisme – gastronomie , gastronomie -agriculture , culture -artisanat , transport -securite …) de sorte que le probleme du chomage doit a 50km a la ronde puisse etre resorber . Mais un pays ou apres 60 ans d independances , nous avons pas encore une identite culinaire (gastronomie) qui est le charme du tourisme au 21