spot_img

Aida Diongue parle de son non lieu:  » Cela devait arriver »

Date:

La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a déclaré hier un non lieu à l’endroit de Aida Diongue, poursuivie depuis janvier 2014. Interrogée par le journal Les Échos, la principale concernée a été discret.

 » Je n’ai rien à dire. Tout cela devait arriver et c’est arrivée. C’est la volonté divine. Je rends grâce à Dieu », aurait- elle confié.
Poursuivie pour enrichissement illicite, elle a été totalement blanchie

3 Commentaires

  1. Justice
    Accueil » News » Actualités
    Justice

    Previous
    Next

    Aïda Ndiongue
    Non Lieu
    Ordonnance
    Crei

    Non lieu : Ce que dit l’ordonnance de la Crei

    Source: : SenewebNews-RP | Le 06 mars, 2018 à 07:03:00 | Lu 1193 fois | 4 Commentaires

    Partager
    5 Partages sur Twitter
    4 Partages sur Google +

    PARTAGES | J’AIMES
    Email
    Print

    content_image
    Non lieu : Ce que dit l’ordonnance de la Crei

    La Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) a octroyé un non lieu à Aïda Ndiongue. L’ordonnance des juges de la Cour, exploité par Libération, reconnaît que les magistrats n’ont détecté aucun indice pouvant asseoir que l’inculpé se serait enrichi de manière illicite.

    L’instruction a confirmé que tous les fonds retracés dans les comptes de l’ancienne sénatrice libérale proviennent du Trésor public via le Pcrpe, le Plan Jaxaay.

    Concernant ses bijoux, l’ordonnance révèle des attestations de propriété de la Douane française dont certaines, datent des années 90. La plupart des bijoux ont été achetés en Genève en Suisse.

    Les juges de la Crei ont établi que les trois maisons dont l’une des Hlm a été acquise en 1974. Alors fonctionnaire, elle versait 10 000 FCFA par mois. La maison de Dagana a été achetée à 2 millions FCFA, alors que celui des Maristes a été régulièrement acquis auprès de Mame Birame Diouf.

    Concernant les marchés du plan Jaxaay, l’ordonnance estime qu’elle les a gagnés à la régulière, après dépouillement des offres des sociétés déclarées.

    Ainsi donc, Aïda Ndiongue va, outre ses bijoux, empocher la somme de 9 milliards de FCFA provenant d’une souscription de bons du trésor ivoirien arrivé à échéance depuis 2017.

  2. L’administration sénégalaise est très politisée. Les sénégalais compétents ont été remplacés par des illuminés du PDS et de l’APR depuis le passage de Abdoulaye Wade. Tous ces bandits savent qu’ils peuvent détourner en toute impunité. La justice sénégalaise (les magistrats) est ridiculisée tous les jours dans ce pays. Mobilisez votre attention sur le verdict de Monsieur Lamotte dans l’affaire Khalifa Sall, on verra …..
    Je suis désolé, mais cette Dame Diongue n’est pas clean, comme Karim Wade qui ne justifiera JAMAIS devant les juridictions sénégalaises l’origine de son enrichissement en moins de 10 ans.
    Arrêtez de nous prendre pour des idiots. Sauve qui peut! ce pays est géré par des bandits: Politiques bandits, Marabouts bandits fils de … bandits ….

  3. Mais pourquoi le procureur n’appelle pas à une conférence de presse pour annoncer qu’Aida Ndiongue a eu un non-lieu ? A la suite de cette question, même si le pire des fanatisés tenait une chicote pour empêcher son cerveau de voir, ce dernier verrait. Tant que le droit du citoyen à l’information était aussi sacré pour le procureur, on ne voit pas ce qui l’empêche d’appeler à une conférence de presse pour informer de la liberté totale d’Aida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE