Les courants et autres mouvements politiques continuent d’essaimer au sein du Pds et la liste de leurs initiateurs prend une pente vertigineuse.
aprés Aliou Sow, Habib Sy, Serigne Mbacké Ndiaye, c’est au tour d’Aïda Mbodj de créer un Mouvement politique dont le lancement officiel est prévu le 16 mars prochain au Grand Théâtre, informe L’As. Pour que son initiative ne soit pas sujette à toutes sortes de supputations et qu’elle ne soit pas soupçonnée de velléités de transhumance, l’édile de Bambey « va rester » au Pds. Elle jure, d’après L’As, de rester et de demeurer dans le Pds. « Elle ne compte pas rallier l’Apr », soutiennent ses partisans. Un serment qui ne convainc guère certains libéraux. En effet, de l’avis de beaucoup de libéraux, la création de son Mouvement politique servira juste à Aïda Mbodj de voie de contournement pour rejoindre la mouvance présidentielle.
leral
Il y a plus d’un mois, j’avais établi ici même la liste de quatre noms de membres du PDS qui vont rejoindre le Président Macky Sall en usant de subterfuges pour faire de la diversion.
Je disais que madame Aïda M’bodj sera la plus « pressée » pour une raison simple, à savoir que cette dame ne peut imaginer exister sans être à l’ombre du pouvoir.
Est-ce pour une question de prétendue descendance Royale du Walo, comme elle nous le rappelle dès fois, sans se soucier de savoir d’où venaient ceux à qui elle s’adresse ?
Attendons nous à entendre dire par monsieur Sitor N’dour : « Le Président Macky Sall MOI, avons convenu, après concertation, que nous pourront travailler dans l’intérêt exclusif du peuple Sénégalais qui nous préoccupe tous »!