XALIMANEWS – L’arrivée de l’ex chef d’Etat, Abdoulaye Wade, suscite moult indignations de la part de ses anciens collaborateurs.
En effet, ce samedi à Bambey, à l’occasion d’une réunion entre investis de la coalition And Saxal Ligeey convoqués pour débattre autour de la pléthore des listes et du modus operandi préconisé par la Cena, la tête de liste, Aida Mbodj, a saisi cette opportunité pour mettre en garde ses frères de parti sur les risques d’envoyer Abdoulaye Wade en campagne électorale, vu son âge avancé.
«Wade, un patrimoine national à protéger jalousement ! S’il lui arrive quelque chose de malheureux, je porterais plainte contre ceux qui l’ont amené à battre campagne juste pour être député. C’est ignoble et intolérable! Je n’ose pas faire travailler un vieil homme de plus de 90 ans pour qu’il m’aide à devenir députée. S’il revient, il saura que je suis différente de ses autres fils qui ne l’utilisent que pour des intérêts personnels», lance-t-elle.
Vous ne porterez pas plainte pour 2 raisons
La première est que la campagne se passe à Dakar au Sénégal
La deuxième est que Wade est en France et ne sera pas à Dakar
Donc rassurez-vous Madame
PLAINTE OU PAS…….SI JAMAIS CA ARRIVAIT……….TU N’AURAS MEME PAS LE TEMPS DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT PUISQUE LE PAYS VA BRULER ET BASCULER VERS LE DESASTRE.TOUS LES INGREDIENTS POUR UN MASSACRE SONT REUNIS AUSSI BIEN DU COTE DU POUVOIR QUE DE L’OPPOSITION ET DES SENEGALAIS INSATISFAITS TOUT COURT.
Dara dou xew diam rek ak loumana xew jam rek
Et si Wade fait un malaise ? Tu porte plainte au bon Dieu ! Khalass
La honte de croiser Wade se lit dans ses yeux, raison pour laquelle elle chante le vieux refrain de l’APR pour discréditer celui à qui , il n y a guère longtemps elle dit avoir son autorisation. La question que l’on se pose maintenant est de savoir si elle s’oppose à Wade ou à Macky.
Juillet il fera très chaud a Dakar. Ce sera difficile et dur pour une personne centenaire, vulnérable de battre campagne voyageant dans toutes les régions avec la pluie, les moustiques, et les foules débordantes d’enthousiasme. Cela fait beaucoup de chocs pour lui