Mme le maire de Bambey, Aïda Mbodji, et le ministre de l’enseignement supérieur, ont été épinglés par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp).
Pour le compte de la commune de Bambey, Aïda Mbodji avait lancé un appel d’offres, répartis en lots distincts (1 et 2), pour la construction d’ouvrages au profit de sa collectivité. L’autorité de régulation des marchés publics (Armp) a avalisé le lot n°2, mais a bloqué le lot 1, contesté par l’un des soumissionnaires (Vilouman Sarl), qui estime que l’offre de Seta international qui a gagné le marché n’est pas la meilleure.
Le Comité de Règlement des Différends (Crd) de l’Armp s’est rendu compte que, non seulement le requérant a raison, mais aussi que le dossier présenté par Vilouman Sarl est incomplet, dont caduque, celui de Seta International non plus ne remplit pas les conditions d’éligibilité. C’est pourquoi, l’Armp demande que le lot 1 soit repris.
Le Ministère de l’Enseignement supérieur, le Professeur Mary Teuw Niane, a également été épinglé. Il avait lancé un marché pour l’installation de systèmes de câblage en fibre optique et équipement de réseaux sans fil, destiné aux cinq universités publiques. Suite à un recours de Orange Business Services, une filiale de la Sonatel, le marché a été bloqué.
Pour Mary Teuw Niane, j’espere que ce n’est pas le debut d’une longue serie de mauvaise gestion. Un petit retour sur ses marchés passes à l’UGB ou qui seront passés par la direction de l’enseignement supérieur privé ou il a place son petit doungourou (Abdou Sene)risque de décevoir pas mal de ses anciens etudiants… Tous du pareil au meme ces politicards. leur poche rek