La fédération départementale du parti Démocratique Sénégalais (PDS) S’est reunie en assemblée générale le dimanche 29 mars 2015 à la salle des banquets de la mairie de Bambey sous la présidence de Madame Aissatou MBODJI,Responsable départemental du parti.
L’Assemblée générale a enregistré la présence masssive de responsables,de militants et militantes venus des douze communes du département.La soeur Aida MBODJ a rendu compte des informations issues du congrés extraordinaire du dimanche 22 mars 2015 à la permenance Oumar Lamine BADJI,sous la présidence du frére Sécrétaire général,Me abdoulaye Wade.
L’Assemblée générale dénonce vigoureusement les arrestations arbitraires et abusives des responsables du parti,
alerte l’Opinion nationale et internationale sur les dérives liberticides et antidémocratiques du gouvernement du senegal:
met en garde le régime dans sa volonté de remettre en cause les libertés et droits acquis de haute lutte par le peuple sénégalais;
condamne toute tentative d’entrave aux libertés d’opinion et d’expression au nom de quelque raison que ce soit.
par aillieurs,la fédération PDS de bambey manifeste son indéfectible soutien à tous les fréres et soeurs libéraux emprisonnés,otages du régime.L’assemblée générale prend acte de la désignation du candidat du parti démocratique Sénégalais à la prochaine éléction présidentielle.Cependant,elle précise qu’elle reste constante dans sa démarcation par rapport au processus qui a abouti à aucun moment audit processus.
Enfin, la fédération réaffirme son ancrage dans le libéralisme et son appartenance au parti Démocratique Sénégalais.correspondant Doudou Lamassasse FALL.
Le choix de Karim comme candidat par le PDS me semble être guidé plus par des raisons cœur que par la vraie raison et réalité politique. Mais en dernier ressort c’est l’avenir qui tranchera car c’est un parti mur et vaccine ey constitué d’homme et de femmes de valeur.
Par honneteté e par devoir , je ois saluer l’appel ) la paix du Pr Wade. Je faisais partie de ses milliers de sénégalais qui s’étaient indignes de ses propos injurieux. Et c’est un réel satisfaction de le voir revenir en de meilleurs sentiments et l’encourage à poursuivre cette voie car c’est celle de la sagesse. C’est cette image que nous préférons garder de lui eu égard à sa dimension et son combat. En tant que légaliste et républicain je pense que le PR Macky devrait renouer le dialogue avec son ancien mentor dans le seul intérêt supérieur de la nation et dépasser cette querelle de clochet qui ne rime en rien.
Wa Salam
je suis parfaitement d’accord avec toi Psy. le pays a besoin d’etre developper et non de querelles et il faut liberer Karim un otage de macky