Le président sénégalais Abdoulaye Wade estime « disproportionné » le soutien financier apporté par l’Europe à la Grèce par rapport à l’appui aux pays africains, selon un communiqué officiel transmis vendredi à l’AFP.
Le président Wade a « salué l’esprit de solidarité qui a prévalu au sein des pays européens qui ont apporté un soutien massif à la Grèce » mais « il s’est toutefois interrogé sur le caractère disproportionné de ce soutien par rapport à l’appui apporté aux pays africains », selon un communiqué du conseil des ministres.
La Grèce, confrontée à une crise financière, a été obligée de faire appel à l’aide de l’Union européenne (UE) dont elle est un pays membre.
Le plan d’austérité décidé par le gouvernement socialiste grec en échange d’une aide de 110 milliards d’euros de l’UE et du Fonds monétaire international (FMI) a été adopté jeudi à la majorité absolue par le Parlement grec.
esechos.fr
De quoi se mele t-il ce vieux macaque ? Ne sont ils pas entre Europeens ? On l’a vu faire des dons aux Haitiens et aux Ivoiriens alors que son peuple souffre toutes les miseres du monde.