XALIMANEWS : Il y a une forte probabilité que la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA, démarre son premier vol commercial, le 4 avril prochain. A l’en croire nos confrères du journal l’Observateur, la Royal Air Maroc (Ram), qui voulait prendre les 51% du capital, en tant que partenaire, a vu son offre rejeté par l’Etat.
Un refus qui s’explique, selon la source, par plusieurs actes qui ont été à l’origine de la faillite d’Air Sénégal international.
« Parfois depuis notre hôtel, on nous informait du taux de remplissage de l’avion de paris pour Dakar. Mais une fois dans l’avion, nous constations le contraire. La Ram sur-bouquer les avions d’Asi, pour inciter les passagers à voyager dans les avions », a confié une source du journal.
Aussi, le Directeur général d’Asi de l’époque avait fermé l’escale d’Asi à Milan, soutenant que la ligne n’était pas rentable. Et après avoir mis la compagnie en faillite, les Marocains avaient retournés les avions de la défunte compagnie aux loueurs , en attendant l’issue des négociations avec l’Etat du Sénégal pour une recapitalisation de la compagnie Air Sénégal internationale (Asi).