spot_img

Air Sénégal Sa : Les raisons du rejet des 51% des marocains par Macky Sall

Date:

XALIMANEWS : Il y a une forte probabilité que la nouvelle compagnie aérienne Air Sénégal SA, démarre son premier vol commercial, le 4 avril prochain. A l’en croire nos confrères du journal l’Observateur, la Royal Air Maroc (Ram), qui voulait prendre les 51% du capital, en tant que partenaire, a vu son offre rejeté par l’Etat.

Un refus qui s’explique, selon la source, par plusieurs actes qui ont été à l’origine de la faillite d’Air Sénégal international.
« Parfois depuis notre hôtel, on nous informait du taux de remplissage de l’avion de paris pour Dakar. Mais une fois dans l’avion, nous constations le contraire. La Ram sur-bouquer les avions d’Asi, pour inciter les passagers à voyager dans les avions », a confié une source du journal.
Aussi, le Directeur général d’Asi de l’époque avait fermé l’escale d’Asi à Milan, soutenant que la ligne n’était pas rentable. Et après avoir mis la compagnie en faillite, les Marocains avaient retournés les avions de la défunte compagnie aux loueurs , en attendant l’issue des négociations avec l’Etat du Sénégal pour une recapitalisation de la compagnie Air Sénégal internationale (Asi).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Géorgie : Mikhaïl Kavelachvili, un ancien footballeur international propulsé à la présidence d’un pays en pleine crise

XALIMANEWS-Ancien footballeur vedette de la Géorgie, Mikhaïl Kavelachvili a...

Corée du Sud : le Parlement destitue le président Yoon Suk-yeol

XALIMANEWS-Le Parlement sud-coréen a adopté samedi une motion de...

Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”

 XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...