XALIMA NEWS – L’ancienne tutrice du Président Macky Sall s’est confiée aux confrères de L’Observateur. Aïssata Harouna Ndiaye qui a accueilli les frères Sall lorsqu’ils faisaient leurs études à Kaolack dit regretter l’ingratitude de ces derniers. « Macky Sall passait au début me rendre visite. A chaque fois qu’il revenait de France, il venait jusqu’à Kaolack me dire bonjour. C’était toujours un grand plaisir pour moi de le revoir. Mais par la suite, il est resté longtemps sans revenir me voir. Je crois, si je ne me trompe que c’était lors des obsèques de mon mari, Samba Ndiaye, que Macky est venu à la maison pour la dernière fois. A ce moment là, il était ministre ou Premier ministre, je ne sais plus…Je vis avec mes 20 000 FCFA de pension que j’ai hérités de mon époux…Ils m’ont abandonné, mais j’espère qu’ils viendront à mes funérailles », raconte t-elle en pleurs.
Par K. NIANG
vraiment ca c inutile pour quel importance d’aller le racconter dans les journaux il faut rester digne quand meme madame mais il faut comprendre que le PRESIDENT a un emploi du temps surcharger mais le fait de racconter des salades a la presse n’arrange pas votre probleme tout le monde en a mais soit digne au contraire ce que tu fait te discredite aupres de tous le monde en voulant mettre du mal sur le PRESIDENT ET SON FRERE ca n’a vraiment pas de sens
c’est déplorable que nos journalistes prennent des sujets de sensibilité sociale pour en faire des informations.si aujourd’hui Macky n’était pas Président vous n’aurez jamais interresé de la vie de cette dame.cette Dame a fait du bien et avec cette sortie vous poussez des gens à lui des jugements qu’on personne n’a la certitude sur sa personne et sur la personne du Président.
cette dame nous montre combine le materielisme a pris le dessus dans notre societe.Croire que le PR doit venir parcequ’il etait passe par la Durant les etudes.La tutrice c’est surtout sa maman.Tu devais eduquer d’abord tes enfants qui passer leur temps a mepriser ceux qui viennent d’ailleurs.Basta!!
Mais elle a parfaitement raison cest une erreur qu ils doivent corriger tout de suite. Ils aide leur famille politique Surtout la belle famille sur la base de reconnaissance. Il faux oser lui dire la verite. Il est milliArdire ils doivent renvoiyer lacenssaire
Ce sont les salissures de ce pays , quelle ignominie qui s’est abattue sur ce sénégal , qu’avons nous fait au tout puissant pour mériter pareille déconvenue , c’est une question très légitime ??? On le savait être la SALISSURE de ce pays , mais voilà qu’il devient aussi la SALISSURE de la foi de moult sénégalais en allant soutenir le BLASPHÈME à Paris . Charlie dimanche , anticharlie lundi , notre CHARLOT a de l’esprit !!!
Voila pourquoi j’ai toujours payé la location et le bol pour mes frères et leur ai conseillé de ne jamais se laisser héberger par quelqu’un. Dès que tu réussis, il vont te traier d’ingrat si tu ne te soumets pas à leur bon vouloir. Où sont tes enfants madame. N’as tu pas d’autres moyens de lui faire parvenir ton message que de passer par la presse. Niak soutara baakhoul!
dites tout ce que vous voulez à cette dame,mais comme moi vous avez tous honte,croyez vous qu’elle n’a pas utilisé d’autres moyen pour se rapprocher des sall?croyez vous que les choses devraient ce passer comme ça entre cette vielle et eux? c’est vraiment injuste de coler la faute à cette dame, mais rien de ce genre ne me surprend de mr sall, qui n’a t’il pas trahi?de idrissa SECK qui l’avait promu contre toute attente à la tête des cadres du PDS, à ABC, en passant par WADE et tant d’autres DEFATINA MANINAME
je suis tout à fait d’accord avec cette dame avant de la critiqué mettez vous d’abord à place car ça fait vraiment mal,en plus il s’est battu pour la réussite de Macky et son frère c’est vraiment déplorable,elle a fait du bien à Macky elle a quoi de retour?rien même pas téléphone ni rien
Pr
Si votre pouvoir vous le permet essayez de relancer cette dame car vous etes quelqu’un de tres genereux. Meme si on peut trouver à dire dans le comportemnt de cette brave dame.
la reconnaissance et la generosite sont des valeurs qu’il faut promouvoir et proteger
C’est très compréhensible et c’est normal qu’elle parle. Peut-être même qu’ils étaient pas bien accueillis chez elle mais ce n’est pas une raison de l’abandonner car même si ce n’est qu’une semaine elle les a servi d’hôte, nourris et logés au moment ils ne pouvaient pas se prendre en charge. La moindre des chose aujourd’hui est de la loger, nourrir et passer de temps en temps dire bonjour.
Monsieur Soultan. Tout le monde n’a pas les même moyens que toi. D’ailleurs tes frères n’ont pas encore réussi et pourtant tu en parles déjà. C’est la dame de 80 ans qui a besoin plus de « soutourra ». Qui va le faire????
Nous sommes en Afrique et au Sénégal où quelques soient tes moyens et ta richesse tu as toujours besoin l’aide de ton prochain
Quand j’étais collegien a dakar j’étais hébergé par ma tante. Une mégère au coeur de pierre qui m’a pourri la vie. Il m’a fait déguerpir de la maison comme un malpropre en prétextant que j’avais violé sa petite fille de 2 ans. Alors que dieu m’est témoin que c archi faux. Une telle fletrissure ne m’a jamais effleuré l’esprit. Jai passé des nuits sur des bancs publics avec des baye fall avant de trouver un nouveau tuteur. Aujourd’hui je poursuis mes études en France. Et si demain je retourne au bled non seulement je n’irai pas la voir mais si elle meurt avant moi je ne présenterai pas mes condoléances. Je la fuis comme de la peste car c la personne la plus méchante k je n’ai connue sur cette bonne terre.
bachir ton cas n’a rien à voir avec celui çi,il ne faut pas essayer de noyer le poisson,il s’agit d’un comportement inhumain de notre president,c’est pourquoi nus en parlons, et puis cette dame n’est certainement pas comme ta mégère,si elle a le courage et la légitimité (contrairement à ta mégère)de réclamer un retour d’ascenceur des deux frères,c’est parce qu’elle sait y a droit; tu crois que ta mégère oserait réclamer quelque chose venant de toi? et puis,des voisins témoins de ces temps sont certainement vivants,donc si cette dame ne les avait pas couvé comme elle le dit et contrairement à ta mégère,elle n’aurait pas réagi de la sorte;moi je la comprend bien, ce sont les sall que je ne comprend pas