spot_img

Aissata Tall Sall sur son «auto-exclusion» du PS : «Je ne me sens absolument pas concernée par un communiqué anonyme»

Date:

XALIMANEWS : Sur les ondes de la Radio Futur Média, la présidente du mouvement «Oser l’avenir», Aïssata Tall Sall,  a réagi au communiqué du Secrétariat exécutif national (Sen) du Ps qui déclare qu’elle-même, Khalifa Sall, Bamba Fall et Barthélémy Dias, se sont auto-exclus du parti.XALIMANEWS : Sur les ondes de la Radio Futur Média, la présidente du mouvement «Oser l’avenir», Aïssata Tall Sall,  a réagi au communiqué du Secrétariat exécutif national (Sen) du Ps qui déclare qu’elle-même, Khalifa Sall, Bamba Fall et Barthélémy Dias, se sont auto-exclus du parti.
Le maire de Podor se garde pour le moment de prendre position sans etre saisi officiellement.

«J’attends une décision formelle. J’apprends ça dans la presse comme tout le monde. Je ne me sens absolument pas concernée par un communiqué anonyme, qui parle d’auto-exclusion, qui ne cite aucun camarade», a-t-elle soutenu.

Toutefois le député considère que le Sen n’est pas habilité à prononcer l’exclusion d’un membre du Ps.

«Je fais partie des personnes qui ont rédigé les procédures d’adhésion avec la charte du militant, donc le bureau politique n’est pas légitime à exclure un membre du parti En politique, il n’y a pas d’assassinat, il n’y a que des suicides. Moi, je n’ai pas de velléités suicidaires », précise-t-elle.

Avant de poursuivre : «Il a fallu qu’un de nos camarades, en l’occurrence Barthélémy Dias, agite la probabilité d’une candidature contre le secrétaire général qu’il y ait tout ce branle-bas de combat à vouloir exclure de potentiels candidats en considérant qu’ils se sont auto-exclus.»

1 COMMENTAIRE

  1. Si j’étais un PS partisan d’Aissata Tall Sall ou de Khalifa Sall, j’aurai pas répondu à ce théâtre d’Ousmane Tanor Dieng. Même si des journalistes me posent la question, je n’aurais pas dit plus que « Tanor raconte du n’importe quoi, c’est sa manière, peut-être, d’animer le vie du parti ». Tout le monde sait qu’il s’agit plus d’une affaire de bruit médiatique que d’autre chose. Tanor mise sur le bruit médiatique. Il a compris que sa complicité avec Macky Sall pour mettre Khalifa en prison ne les assure pas encore de la permanence au pouvoir. Et puisque, cyniques comme ils sont, ils n’ont de solutions, face aux humains, que la tyrannie, ils ajoutent encore des actes identiques aux anciens. Ils pensent toujours faire plus mal, c’est la seule chose qu’ils savent faire de leur vie.
    Toute la vie de Tanor, au PS, est faite de méchantes batailles, de viols des textes, de non démocratie, et de chute, de chute, de chute vertigineuse… Depuis que Tanor est arrivé au sommet du PS, il n’a fait que faire chuter ce parti. Et on aurait dit qu’il s’est fixé pour objectif de tuer ce parti avant de le quitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ce que révèle le projet de loi de finances 2025

XALIMANEWS: Le projet de loi de finances 2025 est...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...