spot_img

Aj/Pads interdit de conférence à Louga : Decroix dénonce « les signes cliniques d’une dictature « 

Date:

XALIMANEWS : Mamadou Diop Decroix et ses partisans de Aj/Pads ruent dans les brancards. Et pour cause, Ils ont été interdits de conférence à Louga. Ainsi, le coordonnateur du FNR dénonce ces actes à travers son message ci après :

 »
Ce matin, arrivée à Louga notre délégation (Aj/Pads) apprend que la rencontre avec les responsables du département était impossible au centre culturel alors que l’accord était obtenu et qu’une avance avait  même été déjà encaissée par le centre. Une réunion d’une centaine de personnes dans une salle à l’Intérieur du centre culturel, en quoi peut-elle constituer une menace de troubles à l’ordre  public ? Tous les signes cliniques d’une dictature sont aujourd’hui présents pour qui veut regarder lucidement notre réalité politique. Hélas !
Mamadou Diop Decroix.

3 Commentaires

  1. Il ne faut pas donner du grain à moudre à cette opposition vide qui veut profiter de ces épiphénomènes pour exister médiatiquement (convocation de Bamba Dièye à la Dic, interdictions de réunions ici et là, etc.). Sur le plan des programmes alternatifs pour 2019, ils n’ont rien de solide à proposer aux sénégalais, que du poussal ma toog. Sur le plan des réalisations de Macky dans tous les secteurs et partout dans le pays, ils n’osent pas l’affronter ce terrain car les Sénégalais eux-mêmes ont déjà tranché. Sur le plan du bilan de leurs réalisations quand ils dirigeaient le pays, c’est zéro pointé, personne d’entre eux ne peut citer UNE SEULE réalisation à son actif. Donc l’opposition veut profiter de ces faits divers comme la condamnation amplement justifiée de Khalifa Sall, les petites interdictions de manifester et autres pour exister. C’est triste pour la démocratie de se retrouver avec une opposition qui n’a aucun argument majeur à proposer aux citoyens. Le lendemain des élections de 2019 risque d’être cauchemardesque pour certains…

    • Les faits divers commencent à être la règle. A l’offensive politique , le Macky se retranche derrière l’administration et les forces de l’ordre (interdiction de marche, de sit-in, Bougane au grand théatre , aux Pclles etc) . Ça ne fait que le discréditer aux jeux de l’opinion , si c’est pour masquer son impopularité,peine perdue , le peuple s’est fait une raison et attend 2019

  2. En 2019 la prison la famille Faye-Sall serait aussi justifiée?
    Il faut arrêter, laisser l’opposition se réunir comme Wade l’a fait pour Macky.
    Dieu seul sait .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission

XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...