XALIMANEWS: Akon vient de faire une nouvelle déclaration fracassante concernant sa candidature à la prochaine élection présidentielle des Etats Unis, prévue en 2020. En effet, Invité sur le plateau de la Tfm par le tonitruant animateur Pape Cheikh Diallo, Akon a lancé quelques piques à son futur adversaire au niveau de la maison blanche. Trump puisqu’il s’agit de lui, aura donc du pain sur la planche. Étant donné que l’ambitieux Akon ne compte pas lâcher du lest pour briguer un mandat au sein de la maison blanche, si convoitée par beaucoup d’Américains. « Je te battrai en 2020 et avec ma mère, on mangera du « thiébou dieune » au White House », lance-t-il à son interlocuteur d’un ton ironique, l’invitant même à aller apprendre le wolof pour bien saisir son message.
En outre, Akon était invité pour parler de la cérémonie visant à rendre hommage à son père Mor Thiam qui fut l’un des précurseurs de la percussion au pays de l’oncle Sam.
Seulement, la question qui nous taraude l’esprit c’est comment Akon s’en prendra-t-il pour convaincre ses nombreux américains, ne parlant que de combatte le terrorisme, l’émigration sélective et entre autre sujets purement étrangers à la culture sénégalaise ?