XALIMANEWS : Il y a beaucoup de grands musiciens au Nigeria et dans d’autre pays africain .plusieurs d’entre eux sont incroyablement riches mais ils n’arrivent pas à la cheville de notre compatriote. Selon Forbes, Akon est le musicien africain le plus riche avec une fortune estimée à 80 millions de dollars plus de 40 milliard de francs CFA.
Selon les Echos, le très respecté Alioune badera Thiam gagne son argent non seulement en écrivant des chansons et en tournées, mais également grâce à ses nombreuses campagnes publicitaires. En outre il se tient derrière le célèbre Konvict Clothing, konvict live le label konvict music (il a aidé Lady Gaga et T Pain) au début de leur carrière .Ainsi que d’autres entreprises.
Le chanteur sénégalais de R&B est aimer dans toute l’Afrique et connu dans toute l’Amérique. Son premier album a succès est sorti en 2004, il y a 15ans .Une des chansons a rapidement atteint le top 10ème du classement Billboard. Et depuis lors, il a enregistré des succès tels que le meilleur artiste de Billboard. Music Awards en 2007, le BET Global Good Awards en 2016 pour n’en nommer que quelques-uns. Comme le notait Forbes en 2010, la célébrité Sénégalo-américaine a gagné 21 millions de dollars cette année-là.
Akon, le chanteur africain le plus riche avec plus de 40 milliard de FCFA
Date: