XALIMANEWS: Le Sénégal a conservé son titre de champion d’Afrique de Beach Soccer en remportant la CAN 2018 en Egypte. Capitaine des « lions » durant ce tournoi, Al Seyni Ndiaye a soulevé pour la 5 ème fois ce trophée tant convoité. Ainsi, dans un entretien avec le quotidien l’AS, Al Seyni Ndiaye pense tout comme son manager, qu’il est bien possible de figurer dans le Top des pays de Beach Soccer du monde. » C’est bien possible. Mais notre problème, c’est que nous n’avons que deux compétitions. La Coupe d’Afrique et le mondial. Ce qui n’est pas le cas des autres pays. Il y a la coupe intercontinentale. C’est toujours d’autres pays qui jouent à notre place, alors que le Sénégal est le tenant du titre. On reste là à ne rien faire et à attendre le dernier moment pour déclarer forfait. Il nous faut des compétitions et il est temps qu’on prenne cela au sérieux. Sans compétitions continues , ce sera difficile d’atteindre le top 4 mondial.
Al Seyni Ndiaye, Capitaine Beach Soccer : » Après l’Afrique, nous vivons le top 4 mondial »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Entraineur Équipe Nationale : Pape Thiaw est le choix du comité exécutif de la FSF, en attendant l’aval des autorités compétentes
XALIMANEWS-Pape Thiaw devrait prendre la relève d'Aliou Cissé en...
Course automobile-Formule 1 : Le Rwanda annonce officiellement sa candidature pour l’organisation d’un Grand Prix à Kigali
XALIMANEWS-Ce vendredi, le président rwandais Paul Kagame a déclaré...
Football/Nécrologie : le jeune international Amara Diouf endeuillé par la perte de son père, décédé ce jeudi
XALIMANEWS-L'AS Pikine a annoncé, dans un communiqué, le rappel...
CAF Awards 2024/Trophée Meilleur Jeune : Lamine Camara, le tenant du titre, nominé parmi les 3 finalistes
XALIMANEWS-La CAF a révélé ce jeudi les trois finalistes...
Mais notre problème, c’est que nous n’avons que deux compétitions. La Coupe d’Afrique et le mondial. Ce qui n’est pas le cas des autres pays. Il y a la coupe intercontinentale. C’est toujours d’autres pays qui jouent à notre place, alors que le Sénégal est le tenant du titre. On reste là à ne rien faire et à attendre le dernier moment pour déclarer forfait. Il nous faut des compétitions et il est temps qu’on prenne cela au sérieux. Sans compétitions continues , ce sera difficile d’atteindre le top 4 mondial.
N/B : C’est facile de fanfaronner partout que le Sénégal a des milliers de milliards en promesses, mais les pays qui ont des moyens de leurs politiques font ce qu’il faut pour gérer les problèmes et les résolvent ! On parle, on parle, mais si on observe bien, on se rend compte que tout n’est que bluff dès qu’il s’agit d’argent avec ce pouvoir !