Le sélectionneur national des Lions du football Alain Giresse a confié à l’envoyé spécial de l’APS avoir composé samedi avec les éléments les plus aptes à jouer le match contre la Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier acte des barrages du Mondial 2014, pour éviter de s’exposer à des risques.
« Vous qui êtes de l’extérieur, vous pouvez penser que nous avons pris un risque mais nous qui sommes à l’intérieur, nous avons travaillé pour mettre sur pied une stratégie avec les joueurs pour l’animer », a expliqué le sélectionneur national en marge de la conférence de presse d’après match.
Giresse a titularisé une défense inédite à trois, avec Lamine Sané, Kara Mbodj et Papy Djilobodji. En phase défensive, Sané se muait en arrière droit, tandis que Pape Ndiaye Souaré revenait à une position d’arrière gauche.
« C’est une stratégie qui a été mise en place et les conditions étaient réunies pour réussir la qualification, mais l’équipe a manqué de réussite », a-t-il dit, estimant que cette rencontre va marquer ses joueurs.
« J’espère que ce sera positif parce qu’ils étaient très frustrés de n’être pas partis avec la victoire et la qualification », a-t-il dit, relevant n’avoir pas été surpris par la prestation des joueurs titularisés dans l’axe central.
« Nous avons franchi un palier et ça il faut le souligner », a par ailleurs ajouté Alain Giresse, estimant que le Sénégal a simplement manqué de réussite dans cette rencontre.