XALIMANEWS- Aldiouma Sow du parti Pasteef répond à ceux qui disent que les évenements religieux sont facteurs de propagation du coronavirus. Invité de Rfm matin, il indique qu’aucune étude n’a été faite pour dire que le magal et le gamou sont des facteurs de propagation du virus. « S’il y avait une étude établie pour dire que ces rassemblements sont des facteurs de propagation du virus, on allait accepter. Depuis qu’ils ont ouvert les lieux de culte, personne ne peut dire que cela contribue à la propapation de la Covid-19 », fait-il savoir.
Aldiouma Sow du Pasteef: « aucune étude n’a été faite pour confirmer que le magal et le gamou sont des facteurs de propagation du virus »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Rapport d’audit des coûts pétroliers déclarés par les opérateurs entre 2012 et 2021 : Révélations sur des magouilles au cœur de GTA
XALIMANEWS- Selon les informations de Libération, la refacturation de...
Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès
XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...
Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid
XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...
Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000
XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...
https://www.atlantis-press.com/journals/jegh/125941524
J’espère que maintenant il va la fermer. Faut pas être péremptoire dans la vie.
Je pense qu’à Pastef on doit recadrer ce aldiouma sow. Toutes ses sorties de cette semaine sont nulles, rétrograde et pas du tout rationnelles. A t’on vraiment besoin de faire des études pour savoir que le magal tel qu’il est organisé et pratiqué sera un gros vecteur ide propagation. Ce virus ne connaît ni magal ni gamou, ce dont-il a besoin, ce sont les rassemblements. Au Sénégal on a tendance à penser qu’on est exceptionnel. Ce monsieur est aux antipodes des valeurs et des idées que Sonko à véhiculer jusque-là aux sénégalais.
IL A ENCORE RATE UNE OCCASION DE SE TAIRE. C’ EST ECOEURANT!
Je pense bien que personne n’a besoin d’etudes ni de sortir de la Polyclinique ou medecin pour savoir que la situation des regroupements tels que des evenements internationaux comme le Gamou et le Magal seront source de pic de contatmination. Comment peut on interdire des regroupements moindre (levée de corps à Principal) enterreement avec foule et autoriser cela. Ce genre de propos est irresponsable au regard du contexte. nous devons penser à un autre couvre feu et une limitation des aller-retours entre régions. La situation est grave.
Mais quel mega idiot ce type Sow du Pasteef !! Depuis quand faut-il des « études » pour prouver que les rassemblements populaires sont les pires foyers de propagation du virus ?? Depuis quand ? Mais quel con !
Quelle connerie. C’est du populisme pur jus. Le propre de ce Parti dangereux dénommé Pastef que je mets personnellement au même niveau que l’APR et le PDS. Ça donne envie de vomir !
seytaner yaw louye sa yonn si sounou Magal yenn aye diadiste NGENN anti tarikhayis gnoune ngaye tour leundeume demale foyi waye vous manipulé par les ONG qui vous finances pour déstabiliser notre cher pays le Sénégal terre de paix et stabilité .yallanagnou sounou borombi moussale si nafekh yi.moussale si sounoume rew.
LIMA METI MOYE GOLO BOU CRAVATOU REKK DEME SI MEDIAS DI GUEULER REKK COMME DES GUEULARS.
Comme médias yi si mboukhoume lagnouye ndounder kaye tayemounekh. Cravate al chemise you marché colobaneyi doudiekh cravate 500 frs chemise 1000 frs sac à main 200 frs nekhale sournalistebi 5000frs sournaliste la wakh dé.
Populiste