Un Boeing 753 de la compagnie allemande Condor s’est posé sans encombre avec quelque 250 passagers à La Canée. Il fait l’objet d’un examen minutieux.
Tout le monde est sain et sauf. Un Boeing 753 de la compagnie allemande Condor avec quelque 250 passagers à bord, en provenance de la station balnéaire égyptienne d’Hurghada au bord de la mer Rouge et à destination de Düsseldorf, dans la vallée du Rhin, a atterri en urgence à l’aéroport de La Canée en Crète.
« Le pilote a demandé à la tour de contrôle de l’aéroport de la Canée d’atterrir après des informations selon lesquelles il y avait des explosifs dans l’appareil », a indiqué à l’AFP un responsable de la police. Des contrôles sont en train d’être effectués par les services de sécurité de l’aéroport et la police locale. Une équipe de démineurs doit entrer dans l’appareil après 23 heures, l’heure initialement prévue de l’arrivée de l’avion à sa destination à Düsseldorf.
La compagnie allemande n’évoque pas la raison de cette escale sur Twitter mais indique que l’« avion a atterri en toute sécurité. Les passagers et l’équipage sont logés dans des hôtels à La Canée ».
Aufgrund einer notwendigen Sicherheitsmaßnahme musste der Flug DE69 von Hurghada, Ägypten nach Düsseldorf in Chania auf Kreta, Griechenland zwischenlanden. Das Flugzeug ist sicher gelandet und die Fluggäste und Crew werden in Chania in Hotels untergebracht. (1/2)
— Condor Airlines News (@Condor) 16 août 2018
Dans un deuxième tweet, la compagnie indique que le vol est prévu vendredi matin.
Le 7 décembre 2015, un avion de la compagnie Condor en provenance de la station d’Hurghada avait dû atterrir à Budapest (Hongrie) après une alerte à la bombe. Aucun explosif n’avait alors été trouvé.
Le Parisien